jeudi 10 décembre 2009

Quote of the Day aka Citation du Jour_n°009


At this moment, there is 6 470 818 671 people in the world.
Some are running scared.
Some are coming home.
Some tell lies to make it through the day.
Other are juste now facing the truth.
Some are evil men, at war with good.
And some are good, struggling with evil.
Six billion people in the world.
Six billion souls.
And some times... all you need is ONE.

One Tree Hill, épisode 3.01


La précédente citation de cette série m'a rappelé en mémoire celle ci-dessus (qui date de 2005) que j'adore et à laquelle je repense souvent. Certains peuvent trouver ce show trop girly ou autre superlatif bien pire. Mais moi je le suis depuis sa première diffusion sur TF1 et depuis 2006 au rythme américain. Elle gagne d'ailleurs en qualité en VOST. Comme la plupart de ses consœurs, la version française affaiblie la qualité de jeux des acteurs et du texte (plus lissé). Certaines de mes citations préférés viennent de One Tree Hill qui sait à chaque fois trouver les mots et parler de sujets difficiles (contrairement aux apparences), bien mieux que Gossip Girl (diffusé sur la même chaîne, the CW) par exemple. J'ai pu ainsi découvrir des auteurs de la littérature anglophone et débuter ma passion pour les citations.


Cette citation a une place particulière dans mon cœur car c'est souvent celle qui me vient tout de suite en tête quand j'en cherche une. Mais aussi parce que la chanson qui l'accompagne, Street Map by Athlete, fait partie (depuis que je l'ai découverte dans cet extrait) de mes préférées et m'émeut à chaque fois que je l'écoute. Je suis d'ailleurs très heureuse de posséder leur album en vinyle. Listen yourself :

Aucun commentaire: