mardi 14 mai 2013

Upfronts 2013, quelques nouvelles séries US prometteuses

Alors que les chaînes ont donnés le planning de la saison prochaine, avec les renouvellements/annulations de leurs séries existantes, et ont également dévoilés les premiers images de leurs futurs bébés, à grand renfort de longs trailers qui n'ont pour certains, rien à envier au cinéma. Impatiente d'être en septembre prochain pour découvrir ce que cela vaut. Certains seront certainement des pétards mouillés, d'autres de bonnes surprises, à l'image de Person of Interest ou Scandal, par exemple.
Voici pour le moment mes coups de cœur, chaîne par chaîne.


## FOX ##

Dans un futur proche où chaque policier doit faire équipe avec un robot humanoïde très évolué.
Ce trailer me plaît énormément. Ce monde futuriste semble très intéressant et j'attends avec impatience de voir la relation entre le flic (Karl Urban) et son robot (Michael Ealy). Je suis perso super fan de cet acteur qui a un regard hypnotique. Sont également présent l'anglais Mackenzie Crook (actuellement dans Game of Thrones), Lili Taylor et Minka Kelly (Friday Night Lights).




- Us and Them
Adaptation de la comédie britannique Gavin & Stacey. Gavin a rencontré Stacey, originaire de Pennsylvanie, sur Internet. Très vite, ils vont se rendre compte qu'ils vont devoir gérer leur relation à distance, tout en étant aidés par leur entourage, très différent.
Principalement encore une fois pour les acteurs impliqués dans le projet, Jason Ritter (Parenthood) et surtout Alexis Bledel (Gilmore Girls), mais aussi Jane Kaczmarek (la maman de Malcom, dans Malcolm in the middle).



Tiré de la légende de Sleepy Hollow et du film du même nom avec Johnny Depp. Sauf qu'ici, nous suivons les aventures de Ichabod Crane, propulsé à notre époque contemporaine, et d'une shérif qui s'associent pour résoudre les mystères d'une ville ravagée par une bataille entre le bien et le mal.
Je n'ai perso pas aimé le film, mais j'ai étonnement trouvé cette première bande annonce sympathique. J'aime bien le jeu du héros interprété par le britannique Tom Mison et son duo avec Nicole Beharie, et le choc des cultures de deux époques qui peu être drôle, si bien traité.




## ABC ##

C'est le spin-off de la série Once Upon a Time qui sera centré sur l'univers d'Alice au Pays des Merveilles. Même si les effets spéciaux ont l'aire encore une fois à chier, l'histoire semble des plus épiques. Reste à espérer que les scénarios et les rebondissements seront de meilleure qualité.



- Agents of S.H.I.E.L.D.
C'est l'occasion de retrouver l'acteur Clark Gregg qui interprétait l'agent Phil Coulson dans Avengers et Iron Man au cinéma. De là à espérer que Robert Downey Jr. puisse faire une petite apparition dans la série, il n'y a qu'un pas, que j'ADORERAIS qu'il franchisse. Sans oublier que le showrunner de la série n'est autre que Joss Whedon, aka le réalisateur d'Avengers.
Après les événements qui se sont déroulés dans le film, l'agent Phil Coulson retourne dans le monde de la loi où il monte une équipe très entraînée (Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division aka S.H.I.E.L.D) pour résoudre des affaires qui n'ont pas encore classé, nouvelles et parfois étranges.
Après un premier teaser de 7 secondes des plus efficaces, puis un autre de 30 secondes, dévoilés il y a deux jours, un vrai trailer de plus de deux minutes a été dévoilé à l'occasion du season finale de Once Upon a Time dimanche dernier. Le moins que l'on puisse dire c'est que la chaîne met le paquet dans la promotion de cette série.



Nous suivrons trois femmes un peu dépassées qui sortent tous les vendredis soirs.
Première comédie qui me fait rire. Rebel Wilson m'éclate toujours autant. Découverte dans le film Bridesmaids, carton potache féminin de 2011, mais c'est plus dans Pitch Perfect qu'elle m'a fait vraiment rire. Parce que sérieux, elle est infect dans le premier.
C'est l'occasion de retrouver également Kelen Coleman (The Newsroom) et l'acteur britannique Kevin Bishop que l'on a découvert au cinéma dans L'auberge espagnole et Les poupées russes.



- Mind Games
Clark (Steve Zahn) et Ross (Christian Slater) Edwards sont à la tête d'une société spécialisée dans la résolution de problèmes par la manipulation psychologique. Au vue de la bande annonce, c'est principalement pour ces deux acteurs et la crazyness du personnage de Steve Zahn que cette série a retenu mon attention.



- Trophy Wife
Kate, une fille qui aime faire la fête, qui, après être tombée amoureuse d'un homme, va se retrouver, du jour au lendemain, dans une famille composée de trois enfants manipulateurs et de deux ex-femmes au jugement facile.
Encore une fois, c'est le casting qui attire l'intérêt : Malin Akerman (Watchmen et beaucoup d'autres films), Bradley Whitford (il jouait Josh Lyman, mon personnage préféré dans la série The West Wing),  mais aussi Marcia Gay et Michaela Watkins.




## NBC ##


La vie d'un criminel mystérieux qui jongle entre les Feds et ses collègues criminels, alors qu'il va proposer son aide à la police pour chasser l'homme qu'il a essayé de protéger toute sa vie. Cette série signe le retour de James Spader sur le petit écran. Son personnage promet du cabotinage en diable et je dois dire que ce que j'ai vue pour le moment me plaît beaucoup. Sans oublier la réalisation qui n'est pas mal, surtout pour un network.



- Dracula
Dans les années 1890, Dracula est un américain entrepreneur fraîchement arrivé à Londres dans le but d'apporter la science moderne dans cette société victorienne qui, en parallèle, souhaite se venger des personnes qui ont ruiné sa vie plusieurs années en arrière. Seul petit problème, celui-ci va tomber amoureux d'une femme qui pourrait être la réincarnation de sa défunte épouse.
La série signe le retour de Jonathan Rhys Meyers, après la fin de The Tudors. Le sujet ne m'intéressait pas à la base, mais cette première bande annonce pourrait me faire changer d'avis.

Remake de la la série éponyme des années 60/70. Un flic qui, après avoir reçu une balle dans la colonne vertébrale, se retrouve dans un fauteuil roulant. Série qui permet de retrouver Blair Underwood (The Event) en tête d'affiche, ou encore Pablo Schreiber (Lights Out).





## CBS ##

L'histoire se déroule dans une agence de pub, Lewis, Roberts & Roberts Ad Agency, qui est dirigé par Simon Roberts et sa fille. Et c'est là le truc important, car ils ne sont interprétés par rien de moins que Robin Williams et Sarah Michelle Gellar. Avec, cerise sur le gâteau, Jimmy Wolk qui est pour moins une sorte de Kyle Chandler en un peu plus jeune, mais tout aussi charismatique. Je l'ai découvert en 2010 avec Lone Star, dont il était alors la tête d'affiche, aux côtés de Jon Voight et Adrianne Palicki (Friday Night Lights). La série a malheureusement été annulée alors qu'elle était pleine de promesses. L'été dernier, il a été dans Political Animals, sur USA avec rien de moins que : Sigourney Weaver, Carla Gugino, Ellen Burstyn et Ciaran Hinds... La classe.
Pour en revenir à Crazy Ones, rien que la présence de Robin Williams me donne envie de regarder le show. Il m'a fait pas mal rire dans ce trailer. J'ai particulièrement aimé son duo avec Jimmy Wolk, chantant, face à Kelly Clarkson. Pas étonnant que la demoiselle est explosée de rire. En plus, cela prends place dans une agence de pub, donc moi je dis BINGO.



Ellen, une brillante chirurgienne choisie pour opérer le Président des Etats-Unis, qui va se retrouver au centre d'une conspiration politique lorsque sa famille va être prise en otage.
Prévaut encore une fois pour le casting (Toni Collette, Tate Donovan et Dylan McDermott), même si la bande annonce semble moins intéressante que le Fall Preview (premier trailer/behind the scenes) que j'ai vu il y a un peu plus d'une semaine.

Aucun commentaire: