mardi 30 avril 2013

The Good Wife, Season 4 Finale : LE COUP DE GUEULE !!!!!!


Durant mon premier visionnage, la scène finale m'a conquise. Pleine de promesses et de renouveau pour la saison 5 de The Good Wife. Puis, après une remarque plus que pertinente sur le topic de la série, sur le Forum de SériesAddict, et un re-visionnage plus détaillé avec recherche des 7 erreurs.... Just FUCK alors !!!!!!! Je déteste quand on se fout de ma gueule et encore plus quand je ne l'ai pas vue. Parce qu'en général je repère ces facilites scénaristiques justement de part leur mise en scène des plus codée. Mais là non. Tellement heureuse de voir Cary sur le pas de la porte d'Alicia, signe que Florrick, Argos & Associates allait ENFIN devenir réalité. Mais non. À y regarder de plus près, la background de Cary ne ressemble EN RIEN au couloir de chez Alicia. Et il semble très (trop?) crispé pour se trouver face à elle. Même chose pour elle, et sa réaction face miroir devant la porte qui ressemble plus à une ado qui s'apprête à ouvrir à son amoureux, après s'être mise en situation verre de vin à la main. Et en même temps, si l'on pousse encore plus loin en regardant vers où vont les yeux d'Alicia, ils semblent se porter sur une personne de petite taille, ou du moins égale à la sienne. Donc moins un homme, et encore moins le grand Will. Maybe Kalinda alors... Mais pour le coup, cela ne concorde pas avec l'état émotionnel d'Alicia devant son miroir. En bref, plus de questions au final.


Même si les premières interviews des King ou de Matt Czuchry (Cary) vont dans le sens du nouveau cabinet. Peut être est-ce une tactique pour mieux nous duper... Alors qu'ils préfèrent jouer sur un énième potentiel rapprochement entre l'héroïne et Will. La chose que les scénaristes ne voient pas c'est que le jour où ils sont arrivés avec la carotte du potentiel nouveau cabinet, celle ci a éclipsé et de loin la micro carotte de cette potentielle relation. Perso, j'ai shippé ces deux-là. Dans les premières saisons. C'est maintenant de l'histoire ancienne. On va de l'avant. Elle va mieux avec son mari et cette aventure avec son boss a été plus que consommé. Donc enough is enough. Monsieur et Madame King, il ne fallait pas venir avec une plus grosse carotte. Maintenant que vous avez lancé l'idée de ce nouveau cabinet, nous voulons le voir se concrétiser. Histoire de faire réellement évoluer cette série et son héroïne de façon significative dans cette saison 5 plutôt que de rester sur vos acquis et dynamiques de départ. Mais malheureusement il semble que c'est ce que vous nous réservé. Et bien, j'espère que vous allez être déçus et surpris à votre jeu en voyant la réaction des fans. Et j'en viens même à espérer une chute d'audience pour vous faire comprendre qu'il est tant de donner un coup de pied dans la fourmilière et de prendre des risques. Voilà. C'était le coup de gueule du jour. Espérons que beaucoup d'autres en feront de même. À bon entendeur.

4 commentaires:

El S Boy a dit…

Désolé :(

Le fan a la remarque pertinente c'est peut être complètement planté... oups

Il est fort possible qu'en faite, Alicia est bien un couloir immonde !

Crazy Sandy a dit…

Pour le coup, c'est pas totalement de sa faute. Elle ne contrôle pas le choix de couleur de son immeuble. Mais bon, elle aurait en effet pu nous prévenir, histoire que l'on psychote pas comme des fous en bons gros stupides fans que nous sommes.... lol

fAfA a dit…

Tout ça pour ça, vous m'avez bien fait rire en tout cas :P

Crazy Sandy a dit…

Oh ça va toi. T'as pas le droit de venir ici dénigrer les addicts fanatiques. Ok, on s'est enflammés, mais c'est pas une raison pour venir fanfaronner ici... pffff :p toi-même. J'me suis sentie suffisamment conne toute seule. Mais en même tps c'est trop beau, que j'y crois pas de trop. On verra. Si oui, la saison 5 sera géniale. Sinon, la série va baisser en qualité et gagner en redondance/ennui.