lundi 2 janvier 2012

L'amour dure trois ans, avec Miss Bourgoin


Décidément, alors que Un heureux événement avait déjà attiré mon attention, voici que Miss Bourgoin remet ça avec le film de Beigbeder. Elle me fait rire, je la trouve irrésistible. Visiblement les critiques de spectateurs ne sont pas tendres, mais je laisserais une chance au film. Enfin s'il arrive un jour jusqu'au Québec, parce que pour le précédent, j'attend toujours et il ne devrait visiblement arrivé qu'en mars. Patience, il faut s'appeler patience. Nous avions eu bien plus de chance avec un autre film français, La Guerre est déclarée, qui est arrivé ici en octobre.



Et puis autre chose que j'adore dans ces films français, c'est comment les héroïnes arrivent à s'entourer de partenaires masculin des plus charmant. Que ce soit Jérémie Elkaïm dans le film de/avec Valérie Donzelli, ou chez Louise, le craquant Pio Marmai dans Un heureux événement, et ici Gaspard Proust, mais aussi Joey Starr et Jonathan Lambert que j'adore respectivement depuis Le Bal des actrices (en attendant de voir Police l'année prochaine) pour le premier, et ses sketchs chez Requier pour le deuxième. Sans oublier Nicolas Bedos, que j'ai découvert via sa rubrique La semaine mythomane dans l'émission Semaine critique ! présentée par Franz-Olivier Giesbert tous les vendredi soirs sur France 2 l'année dernière. C'est bien simple, sa verve des plus acérés était aussi diabolique qu'aphrodisiaque au possible. Ces foutus yeux de séducteurs. Ici, il joue le cocu au "micro pénis". Cela promet donc d'être intéressant.

2 commentaires:

cecilou3573 a dit…

Je viens d'aller le voir hier, c'était bien sympa. Le perso principal est charmant, les musiques sympa, le texte recherché comme on peut l’imaginer. C'était bien ma foi !

Crazy Sandy a dit…

Coucou Cecilou d'amour aka soeurette préférée !!! ;)
Si on se posait la question de savoir si on avait les même goûts cinématographique, ton commentaire le confirme une nouvelle fois. Pour me faire une opinion, il va me falloir me montrer patiente. Hormis The Artist, j'attends encore tous ces films français qui mettent vraiment trop de temps à arriver sur les écrans québécois. Et toi, toujours pas de commentaire sur ma critique justement de The Artist !!!!! Vue que je sais que l'on partage pas le même avis, j'aurais aimé justement que tu postes le tien. :)