Depuis que je vous ai présenté le trailer en novembre dernier, j'ai dévorer les trois romans qui composent cette trilogie, ajoutant du même coup au conteur quelque nuits passé à lire plutôt qu'à dormir tellement que vous ne pouvez en décrocher. J'ai particulièrement apprécier la noirceur et le réalisme du dernier tome. Très curieuse de voir ce que cela donnera sur grand écran. En attendant, revenons en au premier livre et plus particulièrement à la première adaptation qui prendra place sur nos écrans le 23 mars prochain.
Le poster final, centré tout particulièrement sur l'héroïne Katniss, est sorti aujourd'hui. Il vient s'ajouter aux deux nouvelles photos qui sont également apparues sur la toile cette semaine. La première présentant l'exubérante Effie Trinket (Elizabeth Banks), le constamment ivre Haymitch (Woody Harrelson) et l'héroïne de feu Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) au Centre d'entraînement.
Elle fait échos à deux photos déjà dévoilées, où nous avions pu découvrir le garçon aux pains aka l'adversaire/partenaire de Katniss, j'ai nommé le plus que charmant Peeta Mellark (Josh Hutcherson) et le styliste Cinna (Lenny Kravitz), aux côtés de Haymitch.
Mais aussi un autre cliché qui présente les deux tributs du distric 12 dans leur uniforme.
Et pour la deuxième photo, c'est encore Entertainment Weekly qui fait dans la révélation avec de nouveau le duo du district 12, face à leur styliste, alors qu'ils s'apprêtent à entrer dans le Capitole pour la soirée inaugurale dans leur costume de feux. Personnellement, je ne suis pas très fan de ces tenues de pseudo cuire noir. Ce n'est pas comme cela que je les avais imaginé en lisant le livre.
Voici la première chanson extraite de la soundtrack du film, intitulé Safe & Sound, avec Taylor Swift avec The Civil Wars. Il s'agit d'un extrait du concert de ces derniers à Nashville Tennessee, le 12 janvier dernier, où Miss Swift a fait une apparition. Vous pouvez déjà télécharger la version studio sur iTunes, ou l'écouter ici sur YouTube. Seront également présent sur cette BO The Decemberists et Win Butler & Regine Chassagne du groupe montréalais Arcade Fire.
L'équipe chargé de la promotion du film ne lésine pas sur les moyens divers et variés de communiquer avec les fans en leur dévoilant au compte goût diverses infos histoire de perpétuellement entretenir l'impatience de l'auditoire. Internet est pour cela un magnifique vecteur, notamment au travers du Facebook du film où ils distillent les révélations sous forme de miettes de pain que les fans s'empressent de suivre. Comme le 15 décembre dernier, pour fêter les 100 jours avant la sortie du film, avait été mis en place un puzzle de 100 pièces éparpillés sur autant de sites internet. Toutes ces pièces réunis formaient un poster. Le gagnant a résolu l'énigme (le poster ci-dessous) en à peine quelques heures.
Tout est fait pour pousser jusqu'au bout l'expérience Panem et finalement croire que nous aussi nous faisons partie de ce monde, de cette dystopie. En effet, via le site officiel TheCapitol.pn, vous pouvez vous inscrire pour savoir de quel district vous ferrez partie. Personnellement je suis membre du district 4, la pêche. Il était également possible de concourir au poste de maire de l'un des districts.
Le 13 janvier dernier le Tumblr CapitolCouture.pn a été ouvert. Ils ont même empruntés le nom de domaine "pn" des Îles Pitcairn, pour Panem (pays où prend place l'histoire dans les livres). Pour pouvoir accéder au site vous devez entrer un mot de passe (#LookYourBest) qu'il était facile de trouver en fouinant un peu, entre autres, sur la page Facebook. Ensuite vous pouvez vous inscrire en laissant votre adresse mail pour être au courant des dernières tendances en matière de mode au Capitol. L'occasion également de découvrir un nouveau cliché de Effie et voir combien l'actrice est méconnaissable derrière tout ce maquillage/costume. Nous avions déjà pu en voir un aperçu en décembre dernier, avec l'apparition d'une publicité pour une gamme de 12 vernis à ongles intitulée Capitol Colours de la marque China Glaze.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire