jeudi 24 juin 2010

Snow Patrol, "Up To Now" Deluxe Box Set


Just say yes. Un big YES !!! Hier j'ai eu le plaisir de retrouver un gros colis dans ma boîte aux lettres, ou plutôt à côté vue la taille. Après les avoir vue une deuxième fois en concert à Paris fin mai dernier à l'Olympia, j'ai ressenti le besoin d'acquérir leurs albums que je n'avais pas encore en ma possession. Après avoir reçu A Hundred Million Suns il y a un peu plus d'une semaine, voici leur première compilation qui reviens sur quinze ans de carrière, nommée Up To Now et qui vaut la "modique" somme de 45€ mais bordel ce qu'ils en valent le coup !!! Ce superbe produit est uniquement disponible via le site officiel de Universal qui vous fait d'ailleurs cadeau du port dans sa grande bonté de multinationale et franchement on ne va pas s'en plaindre. De plus, il faut savoir saluer ce genre d'initiative qui redonne envie d'acheter de la musique avec quelque de tangible que l'on peu tenir entre nos mains, ce qui hélas n'est plus très courant de nos jours. Les sociétés de musique et les artistes devraient avoir plus souvent ce genre d'idée, histoire de pérenniser la fidélité et de redécouvrir la joie que l'on éprouve lorsque l'on met le vinyle sur la platine et que les premières notes s'échappent des enceintes : irremplaçable.
J'étais comme une gosse à l'ouverture du paquet, avec ma sœur pas loin, découvrant les multiples mystères que renferment ce coffret "Deluxe".


Je suis l'heureuse propriétaire du coffret n°06101, la classe.


Suite des découvertes : un livret de 8 pages, format vinyle 33T, rempli de photos de leurs concerts et autres souvenirs de tournés de 1995 à nos jours.


La page centrale : sur celle de gauche, une photo du concert du 2 juin 2009 à l'Élysée Montmartre où je me trouvais. Si vous regardez de près la photo ci-dessous (c'est facile, le nom de la salle est affiché derrière le groupe), l'une des têtes des premiers rangs doit appartenir à ma personne.


Une lithographie imprimée par Bradley Quinn, du groupe emballé dans une enveloppe qui était extrêmement bien collée que j'ai cru, à plusieurs reprises, que j'allais tout déchiré. C'est malin.


Et enfin, les trois vinyles de la compilation et leur équivalent sur deux CDs + un CD du LIVE à The Union Chapel, deux DVDs comprenant les clips, des extraits de LIVE et des documentaires dont un de 45 minutes revenant sur l'histoire du groupe au travers d'interviews et de photos. Absolument passionnant. C'est comme une redécouverte. Il ne reste plus qu'à les faire dédicacer maintenant...

Aucun commentaire: