mercredi 10 juin 2009

SNOW PATROL, ça déchire sa race !!!!!!!!!!!!

Voici pour ma petite sœur et une de mes meilleures amies qui n'ont pu assister au concert de ce groupe génial, encore plus génial depuis que je les ai découvert en concert, quelque chansons extraites du concert de Snow Patrol à l'Élysée Montmartre, le 2 juin auquel j'ai assisté. C'était, comme le titre l'indique, TROP DE LA FUCKING BALLE. J'aime encore plus ce groupe maintenant que je les ai vue en live. D'ailleurs, à mon retour je me suis mise à la recherche de leurs albums en vinyle et je viens aujourd'hui de le recevoir. C'est l'album Final Straw dont sont issues, ci-dessous, les chansons "Run" et "Chocolate". Je l'ai eu en import anglais grâce à amazon et pour pas trop cher en plus. Comme quoi le téléchargement illégal ne tue pas la musique. Pour moi, c'est un moyen de découvrir au contraire puis de pouvoir apprécier pleinement les artistes que l'on adore en LIVE. Et quand on les adore, on achète leur album : cd ou vinyle.

Durant la 1e partie, avec le groupe Californien Sweethead. Le guitariste que l'on voit
au milieu est Nathan Connolly, de SP, venu faire une petite impro.
J'adore ce cliché, le jeu de lumières sur Connolly est superbe.

N'hésitez pas à cliquer sur les vidéos pour aller laisser des commentaires sur YouTube et découvrir des vidéos de d'autres chansons faîtes par d'autres fans présents ce soir-là qui d'ailleurs étaient encore mieux placés que moi et dont la qualité des vidéos est bien meilleure que les miennes. Je suis bien obligé de l'avouer.











Sinon je conseille d'aller sur flickr pour voir les photos d'un de leurs concerts à Londres, au Théâtre Bloomsbury en 2008, ajoutées par une autre fan du groupe. Elles sont vraiment magnifiques, rien à voir avec celles que moi j'ai prise.

2 commentaires:

Laure illustratrice a dit…

comme j'aurais voulu être avec toi !!!!!!!!!

Crazy Sandy a dit…

^^ Je m'en doutais que ce post allait te faire réagir. Moi aussi j'aurais adoré que tu sois avec moi. On aurait joué les groupies folles dingues et on aurait fait de la concurrence aux nanas du premier rang lol.