samedi 2 mai 2009

SAVE SAVE SAVE CHUCK!!!!!!!!!!!!!!!!



Allez sur le site chucktv.net pour sauver la série de l'annulation!!! C'est un super show qui mérite de revenir l'année prochaine pour une saison 3. Je vous avais déjà parlé du générique de cette série so graphique comme je les adore !!! En France, il est diffusé le dimanche après-midi vers 14h15. Je sais, pas un super horaire pour la faire connaître dans notre chère contré. Moi je l'ai découvert comme ça. Depuis je le suis à l'heure américaine mais j'essaie au maximum, comme beaucoup de fan français, de soutenir le show en regardant TF1 malgré le mauvais doublage (comme d'habitude).

Comme souvent, les fans américains sont très inspirés pour sauver leur show préféré en agissant auprès des grandes chaînes. La chaîne theWB avait reçu un max de bouteuilles Tobasco pour sauver Roswell, les fans de Jericho avaient envoyés des cacahuètes, des Mars pour Veronica Mars... Certaines méthodes ont marchés, d'autres furent sans effets.

Pour Chuck, les fans ont été bien plus inventifs, ils savent se servir du système :
# acheter le sandwich FOOTLONG de SUBWAY (dans les derniers épisodes diffusés aux States, la marque de sandwich a effectué un placement de produit à plusieurs reprises) en laissant un message dans la boîte à commentaires disant "je participe à la campagne pour sauver Chuck". Ainsi, les recettes de l'enseigne augmentent et celle-ci, en sa qualité de sponsor, peut allouer plus d'argent au show. D'ailleurs Tony Pace, le responsable marketing de la chaîne de restaurants, a plaidé la cause de la série auprès des dirigeants de NBC car ce simple placement de produit s'est transformé, par le biais des fans, en la plus grosse opération commerciale de SUBWAY.

ils savent mettre à profit les sites communautaires :
# laisser des commentaires sur Twitter
# Créer des groupes de soutien sur Facebook

# Signer des pétitions sur le web

Mais ils utilisent aussi les vieilles méthodes (à la demande du créateur de la série, Josh Schwartz) :
# Envoyer des boîtes de bonbons Nerds (référence à nos geeks préférés travaillant au Nerd Herd) de la marque Wonka à la chaîne.

Zachary Levy, alias Chuck, avec une ÉNORME boîte de Nerds.

J'espère vraiment que toutes ces démarches vont se montrer payantes et que notre Geeky préféré reviendra pour une troisième saison, surtout après ce season final qui promet de toutes nouvelles intrigues. De plus, je dois déjà me remettre de l'annulation de Terminator : The Sarah Connor Chronicles qui s'était, elle aussi, achevée sur une fin de saison très prometteuse pour la suite.

Aucun commentaire: