lundi 13 février 2012

NBC kick asses avec ses dernières promos

Voici une vidéo qui a été présenté durant les publicités du SuperBowl, dimanche 5 février, et qui met à l'honneur plusieurs shows de la chaîne qui diffusait l'événement, en l'occurence NBC. On retrouve le cast de 30 Rock qui pousse la chansonnette en reprenant Brotherhood of Mande la comédie musicale How to Succeed in Business Without Really Trying, que j'ai eu la chance de voir à Broadway en octobre dernier.
À eux vient s'ajouter un florilège des autres séries de la chaîne : The Office, Parks and Recreation, Community, le nouveau Smash (voir critique du pilot ici), Law and Order: SVU, The Voice, Jay Leno, Parenthood, Whitney, Up All Night, Donald Trump, The Today Show, Saturday Night Live (SNL), Brian Williams, Howie Mandel, Harry's Law, The Biggest Loser, et enfin Jimmy Fallon qui nous fait une petite improvisation de claquettes preuve que le passage de Jean Dujardin dans son émission (voir ici) l'a définitivement marqué. En tous les cas, toute cette vidéo prouve que même si les audiences ne suivent hélas plus, le network recèle quantité de shows de qualité.


Une autre preuve que le film The Artist a totalement mis Hollywood a ses pieds ? Il suffit de voir cette promo pour les comédies du jeudi soir sur NBC.


Mais dernièrement c'est avec la série SMASH que la chaîne a tout donné pour redorer son blason et le niveau de cette saison encore une fois décevante. J'avais déjà parlé de cette série en mai 2011 sur ce site ici. Je croyais déjà beaucoup en ce projet. Heureuse de voir que NBCégalement. Rarement on aura vue une promotion aussi accrue. Je suis sûre que si j'étais aller à NYC et plus particulièrement à Broadway en janvier, je n'aurais pu faire un pas sans me retrouver face à une affiche, un taxi ou une cabine téléphonique arborant l'une de ces superbes affiches. Sans parler de tous les spots diffusés durant le Super Bowl (à voir ou revoir via laPlaylist YouTube ici). Ayant eu la chance de voir le pilot en avance, j'ai d'ailleurs pu en faire une critique dithyrambique sur le site SeriesAddict où j'officie en tant que critique. Et je suis loin d'être la seule à le penser (voir ). Le moins que l'on puisse dire, c'est que tout ce tapage à payé, puisque 11,5 millions d'américains ont regardé ce fameux pilot lundi dernier (voir détailsici). Il faut dire qu'il bénéficie d'un lead-in royal en tous points : The Voice qui fut le carton surprise de l'année dernière. La chaîne avait d'ailleurs diffusé le retour de ce show musical le soir d'avant, juste après le Super Bowl et ses 100 millions de téléspectateurs. Ici nous pouvons d'ailleurs suivre The Voice via la chaîne canadienne CTV. Personnellement j'adore, et j'ai même réussi à convertir ma coloc et son chum au passage. Le concept est intéressant : le fait que le jury soit de dos pour découvrir les prestations. Mais ce qui est aussi génial c'est justement les interactions entre les membres de ce jury cinq étoiles : Christina Aguilera, Cee Lo Green (akaGnars Barkley), Adam Levine (le chanteur du groupe Maroon 5) et Blake Shelton (un chanteur country). Chacun de nos mardi sera désormais consacré à suivre l'émission via le site de la chaîne.



Ce qui m'amène au dernier show que je désespérais de voir sur NBC et qui pourtant a été mon coup de coeur de cette saison à l'instant où j'ai vue la magnifique promo sous fond musical de To Build a Home par The Cinematic Orchestra. Je l'avais également présenté en mai 2011 sur ce site ici. Ce show a l'aire d'être d'une excellente qualité et vue la propension de la chaîne a foutre en l'aire les excellents shows qu'elle a en sa possession (à l'exception de ses comédies) j'avais de plus en plus d'appréhension à mesure que la saison s'avançait. Mais miracle, fin janvier nous avons enfin une date de diffusion (le 1er mars prochain) et NBC lance ENFIN la promotion de ce show, via le site officiel tout d'abord, puis durant la soirée footbalistique (à voir également via la Playlist YouTube ici) . Vous pouvez tous les retrouver via le YouTube de la chaîne. Sérieusement, si vous habitez aux États-Unis, le 1er mars prochain, regardez NBC (à 22H, heure côté-est), PLEASE pour que ce show est une chance de durer et revenir la rentrée prochaine. Sérieusement, c'est l'opportunité de pouvoir faire plaisir à nos yeux chaque semaine en retrouvant Jason Isaac.
Pour cette fournée de promos inédites, nous avons droit à une nouvelle partition sonore qui vous reste dans la tête : Ships in the Night, de Mat Kearney. Depuis, je l'écoute en boucle sur mon iPod.




Enfin la dernière promo commence comme celle découverte l'année dernière, avec les premières notes de To Build a Home par The Cinematic Orchestra, puis viennent s'ajouter pleins d'images inédites et la nouvelle tune de Mat Kearney. Cela n'en reste pas moins toujours aussi efficace.

Aucun commentaire: