Encore une autre découverte via Fubiz.net, cette fois d'une artiste anglaise : Rebecca J. Coles. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle fait preuve d'une patience incroyable, découpant ces mini papillon en quantité industrielle que ce soit dans des timbres, des papiers de couleurs ou aux motifs divers et variés, mais aussi du texte. Je vous conseille grandement d'aller faire un tour sur son site officiel qui regorge de quantité de photos de ses créations. D'ailleurs excellent travail du webmaster (la petite agence digitale Ghost) responsable de la conception du site. La façon que les différentes photos sont agencées en patchwork est simple mais efficace et très agréable à l'œil.
Mais Rebecca J. Coles n'est pas la seule à avoir la folie des butterflies. En effet, on pourrait également citer le travail de son compatriote le provocateur Damien Hirst qui créait à ses début de charmantes fresques colorés à bases de papillons. Rien à voir avec les "oeuvres" subversives qu'il s'entête à produire actuellement. Un rapide googleage de son nom vous donnera une idée.
On peut également citer le travail de l'américain Paul Villinski qui représentent le papillon à base d'une quantité pharaonique de ses petits semblables, mais aussi pour créer quelque chose de totalement différent comme un mot. Il varie les matériaux : papier, plastique, vinyl, etc... Il part également d'un objet tel une platine vinyl, une guitare, un violoncelle d'où s'échappent tous ces papillons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire