Voici une nouvelle découverte artistique à base de typographie faite grâce au site Fubiz.net. Si vous fréquentez un tant soit peu ce site, vous savez que ce n'est pas la première fois que je partage avec vous une de mes trouvaille by Fubiz.
Ici donc il s'agit de travaux réalisés par la californienne Annie Vought. Aujourd'hui nous ne communiquons plus que par des moyens qui impliquent une réponse des plus instantané que ce soit par e-mail, SMS, messagerie instantanée, Facebook et autre Twitter. Cela nous permet de répondre en temps réel à un être cher, qu'il soit à côté de nous ou à l'autre bout du monde. Mais nous avons en contre partie perdu le contact du papier, tangible et la force de notre propre écriture. La calligraphie, le choix des mots et l'orthographe révèlent à travers eux l'auteur, malgré lui.
C'est ainsi qu'elle est partie de sa propre correspondance, qu'elle a taillé durant les quatre dernières années, à partir de lettres trouvés, écrites ou reçues. Elle a élargi des documents sur un nouveau morceau de papier et retiré les espaces négatifs à l'aide d'un cuter Exact-o. L'écriture et les lignes de soutiennent la structure du papier découpé, en le gardant fort et sculpturale, en dépit de son apparente fragilité. Elle s'est ainsi concentré sur le texte, la structure, et l'émotion de la lettre. La calligraphie, le choix des mots et l'orthographe tout cela contribue à identifier qui est cette personne. En recréant ces lettres est une sorte d'extension sur la vie des gens et la façon dont ils expriment leurs pensées à travers l'écriture.
Propos recueillis sur le site de l'artiste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire