S'il y a bien un film en 2011 qui fait partie de façon incontournable de mon TOP 10 c'est le bijou de Nicolas Winding Refn, avec Ryan Gosling dans son meilleur rôle, non seulement de cette année, mais de toute sa carrière. D'ailleurs si vous suivez un peu mon site, vous n'avez pas du passer à côté de ma critique "toute retournée devant tant de génie".
Mais cette fois-ci, j'avais envie de m'intéresser à l'affiche. Certes, la toute simple, portraitant les différents personnages sur un fond sobre blanc est magnifique. Mais ici c'est plutôt avec des créations tout en monochrome, comme je les aime.
Tout d'abord une affiche que j'ai découvert via le Tumblr de Oliver Brackenbury (un scénariste qui adore les choses colorées) alors que j'essayais encore de me remettre de la projection du film toute fraîche dans mon esprit.
Puis une création de Steven-Andrew, un photographe/dessinateur/musicien de Las Vegas. Je l'ai découvert également via son Tumblr. Tout comme le précédent, il met l'accent sur le symbole du scorpion que le héros arbore à l'arrière de son blouson rétro.
Et enfin, une découverte grâce à ma petite sœur que j'ai réussi à convaincre de voir le film lorsqu'elle est venue me voir à Montréal. Chose qu'elle a fait dès son retour en France. Et maintenant, c'est une fan comme moi du film et de la BO. Il s'agit d'un poster de l'anglais Matt Needle, dont je vous avais déjà parlé ici pour ce qu'il avait fait de la série Mad Men, mais aussi pour plusieurs films de Hitchcock (voir ici). Une chose est sûre ce mec est vraiment très prolifique et vous pouvez achetez tous ses posters via son site officiel, comme celui notamment de DRIVE. Ou comment bien faire usage de 25£.
Voici un autre poster fait en aquarelle découvert via le Tumblr ByWays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire