dimanche 17 octobre 2010

Des bouteilles de vin graphiquement superbes


L'été dernier, quand j'étais dans le sud de la France avec mes vacanciers handicapés, nous avons visité la grotte de Clamouse. À cette occasion j'ai pu découvrir dans la boutique des bouteilles qui pourraient presque me donner envie de consommer du vin.
Les premières, ci-dessus sont l'œuvre de Christian Audigier qui a décidé de lancer sa marque de vins, en marge de sa carrière dans le monde de la mode avec ses créations originales. Il a d'ailleurs décidé de rajeunir le design des bouteilles, souvent bien classique.
Les autres bouteilles concernent le Domaine Alexandrin. Plus simple que celles plus haut mais tout aussi efficaces, avec un graphisme clairement identifiable pour le domaine.
Cela me rappel un sujet que j'avais réalisé alors que je faisais mes études à l'E.C.V. Nantes où nous devions créer le design d'une bouteille pour le Domaine de Chassignac, vins de Corbières.

Aucun commentaire: