mercredi 27 février 2013

Radiocative, by Imagine Dragons


C'est une chanson que je m'écoute en boucle ces derniers temps, depuis que je l'ai découverte dans la bande annonce de The Host. Car ce qui a participé à la popularité de cette chanson, c'est son utilisation dans divers médias de promotion, que ce soit au cinéma comme ci-dessus, ou à la tv dans notamment :
- la pub le jeu vidéos Assassin's Creed 3
- les promos de séries aux USA :
#à la rentrée dernière pour la nouvelle série de NBCChicago Fire.
#en début d'année pour la présentation des nouveaux shows de la chaîne History
#actuellement la nouvelle série de CBS Golden Boy)
- à la télévision française, actuellement sur TF1, la promo pour la série de 2010 (annulé aux USA au bout de 10 épisodes) The Whole Truth, avec Maura Tierney.
Et encore bien d'autres exemples que vous pouvez retrouver sur le Wikipedia, en autres, de la chanson.

Pour en revenir à cette dernière à proprement parlé, je dois bien avouer que même si je l'ai énormément écouté ces derniers mois, je viens tout juste de découvrir le clip. Ce dernier a été filmé en partie à NYC et à Londres après que l'équipe a dû quitter la Grosse Pomme pour cause d'ouragan. Ces Sandy imprévisibles...
Radioactive est donc issue de l'EP Continued Silence sortie en février 2012, et présente sur l'album Night Visions, sorti en septembre dernier. Il faut que je me le procure de ce pas en vinyl. Jusqu'à maintenant, je ne recherchais que le EP. Disponible nul part dans ce format. Je n'avais jamais fait attention à la liste des chansons de l'album. Quelle grossière erreur, vue que tous les titres de l'EP sont présents dessus, à l'exception de Round and Round. To bad. J'aimais également beaucoup celle-ci.
Par contre, d'un point de vue purement graphique je préfère, et de loin, la couverture de Continued Silence que je trouve beaucoup plus belle avec ce brin de mystère et ces tons violets que l'illustration de Night Visions.

Aucun commentaire: