vendredi 2 octobre 2009

What you did last summer?

Pour répondre aux petits curieux qui se demandaient "Pourquoi aucun post durant cet été sur le blog?" : Je me suis occupé des autres, pour changer, au lieu de ne penser qu'à ma petite personne. Et force est de constater que c'est très gratifiant. Cet été, alors que la plupart des français partent en vacances, j'ai fais face à la période faste de cette année, en ce qui concerne ma vie professionnelle du moins. J'ai travaillé pour Akhor Voyages durant trois semaines en juillet et en août. C'est une agence de voyages spécialisée dans les séjours pour un public handicapé mental et moteur. Admirez le magnifique tee-shirt orange limite FLUO que nous devions arborer pour les convoyage allé et retour afin d'être parfaitement identifiable pour les vacanciers et leur famille ou membre du foyer. Vous avez certainement croisé certains de mes collègues à travers la France cet été. D'ailleurs cet couleurs est très répandue même auprès de d'autres organismes. Tellement flash, on ne peut la manquer... Hélas pour nous, pauvres fashion victimsssss... Cependant, je tiens à préciser que j'ai apporter quelques modifications à mon tee-shirt, à savoir une recoupe complète parce que leur taille XXL pour le petit gabarie que je suis. Non merci. Merci maman et ses doigts de fée. Je fut jalousé par de nombreuses animatrices.


Je suis donc partie dans le sud de la France, direction le domaine viticole de Nestuby dans la petite bourgade provençale de Cotignac.


Agrandir le plan

Domaine de Nestuby, cadre idyllique avec piscine, jacuzzi et sauna intégrés. Tout ceci au milieu des vignes... Plutôt sympa me direz-vous. Mais ce n'est pas juste ça qui rendu ces trois semaines merveilleuses.


Mais aussi les SUPER animateurs avec qui j'ai travaillé : Marion (notre vénérable directrice), Loïc (cuisinier hors-pair), Morgane (vacancière/photographe de génie) et moi. Sur cette photo, nous entourons Christian, l'un des 15 vacanciers, pour qui nous avions fait une soirée d'anniversaire ce jour-là. Un moment mémorable parmi tant d'autre.


Morgane (alias ma binôme photos d'enfer/acheteuse de cartes postales compulsive) et moi lors de notre première réunion au sommet. Déjà complices comme si nous nous connaissions depuis toujours. La traversé de la France en train au milieu de vacanciers handicapés, ça rapproche les gens surtout quand vous accrochés tout de suite avec cette personne. Même délires, même blagues pas drôles, même caractère et humeur de merde... Tout un programme. Elle est mon coup de cœur de l'été. J'adore aller pourrir son Facebook.


Moi au bord de la piscine (avec une voix snob). Je ne plaisantais pas quand je vous parlais du cadre enchanteur... Il faut préciser que avant cet été je ne pouvais voir en peinture le sud de la France. BRETAGNE FOREVER! Mais comme quoi, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Mais je n'ai pas renié ma Bretagne chérie pour autant, faut pas pousser non plus.


Regardez ce que l'on est près à faire pour la noblesse de notre travail. Qui a dit que le ridicule ne payait pas... Enfin, l'absence de dignité aussi. Je vous présente Davina, la professeur d'aérobic nordique... Ici accompagné de notre chère directrice. J'ai clairement l'aire encore plus ridicule avec cette comparaison. Merci Marion !!!


Parce que l'on ne rigole pas avec la forme physique de nos vacanciers !



Comment mettre à profit des études de graphisme très coûteuses ? En créant de magnifiques œuvres d'art durant le séjour. Admirez ce coffre moyenâgeux enfermant le trésor mérité de nos chers vacanciers à l'occasion de la journée spéciale made in... Moyen-Âge.


Une chose est sûre, la ville de Cotignac sait bien traiter ses touristes en organisant quasiment chaque soir quelque chose. Ce soir-là, l'heure était à la Bodegua : repas convivial et piste de danse. Et je crois que les photos sont assez explicites. Pleins de fous rires, une grande complicité en bref que des beaux moments.


Ah, ce cher Christian ! Dès qu'il s'agit de tripoter une femme et plus particulièrement une animatrice, il n'est jamais le dernier. Sa précédente cavalière, Morgane, a quelque peu souffert de sa force qui l'a fait valdinguer dans tous les sens. Lucky me, ce ne fût pas le cas. D'où mon sourire. Je me suis éclater à danser avec mes vacanciers adorés. J'ai même eu le droit à une leçon de rock de la part du mari de l'infirmière (qui venait faire les piluliers des vacanciers) qui était présent sur la place du village. Il m'a fait tourner la tête littéralement, sans jamais me lâcher. Je me suis débrouiller pas si mal pour une fille avec deux pieds gauche.


Le truc génial avec les séjours organisés, c'est que vous pouvez découvrir des choses et des lieux que vous n'auriez pas eu l'intention de visiter à la base. Et finalement se serait bien dommage. Surtout quand vous êtes en groupe, c'est une bonne occasion de s'amuser et de se moquer de ses contemporains... Ne suis-je pas magnifique avec ma combinaison façon cosmonaute à la manque ???


Ce séjour fut également l'occasion pour Morgane de fêter ses 20 ans et ainsi avoir le droit à sa première fête d'anniversaire. La voir la larme à l'œil m'a trop touché. C'était adorable de voir la surprise sur son visage quand elle a découvert tout ce que nous avions préparé durant la journée à son attention : gâteaux au yaourt, banderoles, décoration de salle, cadeaux, cartes. Nous étions aussi heureux qu'elle. I love you my favourite bitch!


Autre sortie absolument GÉNIALE qui m'a donné envie de faire ce séjour à l'instant où j'ai lu le programme de nos différentes sorties : le Marineland. Pour la première fois de ma vie j'ai pu voir des dauphins et surtout des orques. J'étais comme une gosse. Il n'y avait plus de distinctions entre les animateurs et les vacanciers. Nous avions tous des étoiles dans les yeux et des bananes en guise de sourires surtout devant le spectacle HALLUCINANT des orques.


Dans le lot des grosses sorties, je demande la balade en bateau à St Tropez, ou plus exactement la découverte des villas de stars. Bon OK, sur le lot je n'en connaissais pas la moitié. À part la mythique maison de BB (alias Brigitte Bardo) ou les deux maisons (côte à côte) de la patronne de l'Oréal qui les prête parfois à ses mannequins vedettes. Mais mon plus beau souvenir fut la maison qui servait de décor pour la villa de Jessica dans
Sous le soleil. Et oui, ma sœur et moi étions fans. Nobody is perfect.


La veille de notre départ, sortie équestre. Celle-ci, je m'en serais bien passé. Cela ne se voit peut être pas sur cette photo mais je suis complètement terrifié sur ce cheval et j'essaye de le cacher derrière ce sourire Golgate crispé... J'ai été victime de la pression collective. Bande de traites. Et moi qui me croyais en démocratie. J'ai même eu le droit au galop de cette foutue bestiole... AAAARGHHH.


Mais je vais essayer de conclure sur une note positive. Alors je préfère terminer ce post avec une photo de moi et mon coup de cœur de cette magnifique aventure. Une fille géniale au caractère indéchiffrable comme moi, c'est peut être pour cela que nous nous sommes trouvé. Deux emmerdeuses, deux caractères de merdes aux blagues à deux balles. Deux bras cassés à la santé bien fragile. Deux nanas qui ont du mal à trouver le mode d'emploi pour se faire apprécier des autres et arriver à se faire des amis. Deux perles uniques dans leur genre qui partageront pour toujours le plaisir des jolies cartes et des timbres de collection car cela leur rappellera Nicole l'adorable vendeuse de cartes cotignacaise et cet endroit hors du temps, idyllique, notre petit paradis pour le trio à quatre des animateurs. Always and forever!!!

4 commentaires:

Phelipon a dit…

génial les photos ! comme t'es trop belle avec la petite robe blanche !

DookieCow a dit…

Merki ma laure que j'adoreeeeeeeeeee !!! lol
Moi aussi j'adore cette robe blanche. Je la sortais pour les grandes sorties : voir les gros poissons et se balader à St Trop. Faut que ça en jette bordel, pour par foutre la honte à mes vacanciers préférés. :)

morgane a dit…

Començons par la globalitée, j'aime que dis-je JADORE même je kiff ce petit "post" si bien écrit et reflètant à la perfection notre petite idylle nestubienne!

Au cas par cas,
< je tacherais de raccourssire et retailler mon tee shirt pour cet été...

< l'entourage viticole fut absolument apprécié a sa juste valeur lors de ce séjour. Loin de tout mais si prè du monde... Un petit coin de paradis =)

< Les anniversaires... Que de bons moments!
J'en ai eu la larme à l'oeil de lire la discrption! Quel moment de pleinitude for me..!!! <3 MERCI!!!!

< Nous deux... que dire tonp'tit discours m va droit au coeur! D'autant que je pense la même chose!
PS : Je kiff grave(!) que tu pourrise mon facebok!

< La piscine, bien des moments forts sympathique autour de ce lit qui à verdit durand le séjour =)

< Le coffre et tous les drapeux et autres banderoles généralement réalisés après 2h du mat'... Que de souvenirs! Qui donc a eu l'idées de t'habiller de la sorte?!

< La folie du centre... Vacanciers et animateurs... ca n'a pas été simple tous les jours mais tous les jours ça a été bon! Y a de ces sourirs qu'on invente pas...!

< Les sorties!! L'attente du bus, le ridicule, le stress des fugueurs, le soleil ou les nuages, les rires, la peur (hauteur, cheval, noir, tunnel aquatique...)... hum... Envie d'y retourner!!!

< Quel séjour exceptionnelement merveilleux!!!
Le seul! L'unique! The best! LOVE!!!
<<<<<<<<< UN GRAND MERCI A VOUS TROIS DE M'AVOIR PERMIS DE VIVRE UN SEJOUR COMME JAMAIS§

L'ESPOIR DE POUVOIR Y ARRIVER, PEUT IMPORTE OU ET COMMENT...

L'ENVIE DE FAIRE VIVRE A TOUS MES FUTURS VACANCIERS DES MOMENTS MAGNIFIQUEMENT INOUBLIABLES COMME CEUX CI...

REVE D'UNE VIE D'EDUC SPE JEUNES ENFANTS RAVIVE...


MERCI!!!!!! Et bonne route à vous!
J'épère vous retrouver au fil des pages et des chapitres du livre de ma vie...!

Morgane* Une fille qui s'est sentie vivre pendant ce séjour*

DookieCow a dit…

Putain, t complètement barge !!! T'as vue la longueur de ton message... lol JE T'ADORE moi aussi. Et j'adore le fait que pour une fois, qqun post un coment bien plus long que le mien. BIzBiZzzZZOUZZZ