lundi 27 août 2012

Spams intempestifs


Depuis juin, et de façon plus intensive ce mois-ci, j'ai le désagrément de recevoir une nouvelle version de spams. En effet, ils n'arrivent pas sur ma boîte mail mais sur mon blog, ici même, sous forme de commentaires élogieux en anglais qui se terminent invariablement par l'adresse d'un site internet faisait la promo de vélos, d'un produit qui rend vos dents plus blanches que blanches, et autres conneries commerciales, etc...
Alors il faut croire que mon site a gagné en pseudo-popularité et que c'est donc le prix à payer. Mais cela reste néanmoins agaçant. D'ailleurs, message personnel, à tous ces gens (qui sont certainement des robots qui génèrent des codes qui ont prix en grippe mon site sans aucune raison particulière) d'arrêter ce genre de pratique pour la simple et bonne raison que Blogger a un bon outil de filtrage qui vous arrête à la source. Donc vos charmants commentaires commerciaux sont arrêtés dans l'œuf et n'apparaîtront jamais sur la blogosphère. Du moins pas par le biais de mon site.

À bon entendeur salut.

Pour ce qui est de la photo qui illustre ce post, c'est juste un petit clin d'œil à ces cans de viande étranges que j'avais l'habitude de voir à Montréal, et à New-York. SPAM viendrait de l’acronyme d’une marque de viande anglaise : Spice Pork And Meat, du pâté épicé à base de porc et de viande. Miam...

Aucun commentaire: