mercredi 13 mars 2013

Trois bandes-annonces de films français qui font envie... pour une fois

## Pour une fois, donc c'est important de le souligner. Avec tout d'abord celle de l'adaptation du livre de Boris Vian, L'écume des jours, de Michel Gondry avec Romain Duris, Audrey Tautou (pas très fan, mais on fera avec), Gad Elmaleh (irresistible comique) et Omar Sy (je t'aime Omar, toi et ton sourire/rire), mais aussi Charlotte Le Bon (ce sourire québécois), Philippe Torreton, Alain Chabat (qui retrouve Gondry après La Science des rêves) et Aïssa Maïga (qui retrouve Romain, après Les Poupées russes). Personnellement, je n'ai pas lu ce livre apparement culte, mais cette bande annonce me donne un peu envie de m'y mettre. Au vue des premières images, je comprends pourquoi certains disaient qu'il était inadaptable. Mais si un réalisateur peu relever ce défit, c'est bien Gondry.
Enfin, merveilleux choix musical en fond sonore que Ho Hey de The Lumineers. Même si on se met à beaucoup trop l'entendre ces derniers temps, j'en suis toujours aussi fan. C'est d'ailleurs par le biais de leur Facebook que j'ai découvert cette bande annonce.




Avec cette deuxième bande-annonce, encore plus barré, je comprends mieux ce que les gens veulent dire en parlant du côté inadaptable du livre et le choix de Michel Gondry pour le réaliser est d'autant plus logique.

## Au bonheur des ogres, avec Raphaël Personnaz, Bérénice Bejo, Thierry Neuvic (bonne nouvelle après visionnage de cette bande annonce, JE SUIS TOUJOURS AUSSI RAIDE DINGUE DE CE TYPE. En même temps, il peu arrêter d'être aussi charmant ce con), Emir Kusturica, Guillaume De Tonquédec (Mr. Lepic dans la série Fais pas ci, fais pas ça) et Mélanie Bernier. Avec en plus ce qui semble être la voix d'Emmanuel Curtil (voix française de Chandler dans la série FRIENDS) en voix-off. Adapté lui aussi d'un roman, cette fois de Daniel Pennac, paru en 1985.
J'adore l'absurdité de certaines scènes, entre les explosions dans la galerie marchande, ou la présence de la girafe au milieu des rayons. Sans oublier le franc parler des gamins ("Tu m'prends pour un con!", "Mais c'est une couille molle ce mec!", ou encore "Ben les nibar c'est le début de la paix dans le monde."). On dirait une sorte de conte des temps modernes. Cela promet du grand n'importe quoi donc ÉVIDEMMENT j'adhère !!!
Chanson en fond sonore à la fin de la bande annonce de C2C (quatuor nantais de DJs) intitulée Happy, feat. Derek Martin.
Merci Peter Noble pour avoir mis un titre sur ce morceau, via notre SeriesAddict/forum (déclinaison du site SeriesAddict, pour lequel je fais des critiques), car impossible de m'en rappeler ! Toutes ces chansons que vous avez dans la tête, mais impossible de se rappeler son interprète, ou le titre, ou les deux. Heureusement, la section commentaires de YouTube, des sites spécialisés tel TuneFind.com, ou en dernier recours, des topics dédiés de forums divers et variés sont là to save the day. Pauvre de nous avant tout ces inventions merveilleuses, n'ayant aucun moyen de connaître le titre, pendu aux lèvres du mec de la radio pour espérer obtenir une réponse... qui ne venait jamais.




## Et enfin, Amour et Turbulences, qui fait un peu trop bobo-chic parisien au limite du supportable pour moi. Mais c'est avec Nicolas Bedos que je trouve ABSOLUMENT irrésistible. C'est un connard prétentieux qui sait pertinemment combien il est juste irrésistible, mais je m'en fout j'adore quand même. Et puis la bande annonce commence à NYC. Et se termine sous fond de Midnight City de M83., donc ça joue avec mes sentiments. M83. est un groupe français que l'on a également entendu sur les ondes et utilisé aussi à toutes les sauces dans les pubs et autres trailers. Comme quoi, c'est la loi des séries.

Aucun commentaire: