lundi 14 mai 2012

Breath Of Life, by Florence + The Machine

Voici la première chanson extraite de la BO du film Snow White and the Huntsman. Et quel plaisir de voir qu'elle est interprétée par non moins que la Florence de Florence + The Machine. Les images de la chanteuse en studio, entouré  de tout un orchestre avec ses petits chanteurs, sont accompagnés d'images du film. Dont certaines inédites. Une bonne façon de patienter un peu plus d'ici le le 1er juin prochain, date de sortie du film sur le continent Nord Américain.

jeudi 10 mai 2012

Passion Pit, Take A Walk


L'année dernière, j'ai découvert ce groupe de rock indépendant américain, originaire de Cambridge, grâce à la bande annonce du film Big Miracle avec Drew Barrymore et John Krasinski. Je n'ai pu m'ôter de la tête leur génialissime morceau Moth's Wings et ai dévoré du même coup leur premier album Manners, qui date de 2009. Ce sera d'ailleurs définitivement l'un de mes prochains achats en vinyl.
Et voici que ce groupe a refait parlé d'eux lundi de cette semaine avec la diffusion sur la toile du premier single, Take A Walk (déjà disponible sur iTunes), extraite de leur nouvel album Gossamer qui sortira le 24 juillet prochain. Pour vous donner un avant goût, vous pouvez l'écouter ci-dessous.

Argo, le nouveau film de Ben Affleck : premier trailer

Deux ans après le merveilleux The Town, j'attendais avec impatience le nouveau bébé concocté par Ben Affleck, le réalisateur. Il s'agit de Argo, dont voici ici la première bande annonce. Je ne suis pas plus excitée que ça, mais le casting fait néanmoins envie : Ben Affleck s'est entouré de Alan Arkin, Bryan Cranston, John Goodman, Kyle Chandler, Tate Donovan, Clea Duvall, Victor Garber, etc...
Et l'histoire, adapté de faits réels, est pour le moins peu conventionnelle et donne envie d'en savoir plus : Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Sachant qu’ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de « l’exfiltration » de la CIA du nom de Tony Mendez (Affleck) monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu’il ne pourrait exister qu’au cinéma.

 

mercredi 9 mai 2012

Gangster Squad, premier trailer


Voici la première bande annonce d'un film qui semble prometteur. Premièrement pour son casting de fou : Sean Penn (méconnaissable), Josh Brolin, Ryan Gosling et Emma Stone (réunis de nouveau après Crazy, Stupid, Love), Giovanni Ribisi, Michael Peña, Nick Nolte, Robert Patrick, Anthony Mackie. Rien que ça.
Deuxièmement de par la réalisation de Ruben Fleischer (Zombieland, déjà avec Emma Stone ou encore 30:Minutes or Less, sortie l'année dernière) qui semble des plus intéressante et dynamique, au vue des premières images de la bande annonce.
Et troisièmement de par son sujet : À Los Angeles, en 1949, le parrain Mickey Cohen (Penn) règne en maitre sur toute la ville et la mafia. Alors qu'il contrôle déjà le trafic de drogue, des armes et des prostituées, il tente de diriger tous les paris de Los Angeles jusqu'à l’ouest de Chicago. Pour cela, il peut compter sur l'aide de ses nombreux hommes de main, mais également sur celui de la police et des hommes politiques corrompus. Seule une brigade officieuse du LAPD, dirigée par John O’Mara (Brolin) et Jerry Wooters (Gosling), va tenter de détruire l’empire de Cohen...

Sortie prévue aux États-Unis 12 octobre, et en France : 7 novembre prochain.

mardi 8 mai 2012

La Délicatesse - My Micro-Review


La délicatesse d'aimer de nouveau, de vivre, de voir la beauté en l'autre qui nous fait rire de petits riens. La beauté dans les petits riens, les petites attentions.
Ça vous fait pleurer mais aussi sourire et beaucoup rire. Mais au final, nous n'aspire qu'à une chose, comme Nathalie : trouver notre Marcus tombé de sa Suède qui sera nous trouver magnifique, nous rendre magnifique, et vis versa.
La justesse touchante, emplie de bizarrerie de François Damiens, une pure découverte qui m'a fait apprécié Audrey Tautou. Et c'est peu dire, vue que la demoiselle n'a plus grâce à mes yeux depuis l'époque bénie d'Amélie Poulain.
Le film n'est pas une injure au livre, comme c'est souvent le cas des adaptations en général. Peut être est-ce dû au fait que l'auteur, Stéphane Foenkinos, est à l'initiative également du scénario ainsi que de la réalisation (avec son frère David). Ils nous servent ainsi un deuxième moment de pure délicatesse sur un plateau.
Bon aller je vous laisse. Moi c'est décidé, je migre chez les scandinaves.

lundi 7 mai 2012

Walk & Talk, The West Wing Reunion by Funny or Die

Pour ceux qui comme moi ont adoré la série rebaptisé en France À la Maison Blanche, voici une vidéo concocté par le site Funny Or Die qui a regroupé pour l'occasion quelque uns des membres de l'équipe originelle dont le très important et respecté Président Bartlet, interprété par l'irremplaçable Martin Sheen. On retrouve tout ce qui faisait la force du show : les longues discutions tout en marchant. Ici, même le président, suréquipé, se lance dans la marche. D'ailleurs Monsieur Sheen est très drôle dans sa façon de se mettre en condition. C'est toujours savoureux de voir l'auto-dérision des acteurs dans ce genre de petites vidéos humoristiques dont Funny Or Die a le secret. Surtout quand c'est pour la bonne cause : promouvoir les bienfaits pour la santé de la marche. En grands marcheurs qu'ils sont, c'est un jeu d'enfants.
Seul petit regret, que Bradley Whitford (aka Josh Lyman, mon personnage préféré du show) n'est pas été de la partie.
Et si vous n'en avez pas assez, un petit behind the scenes ici.

Charlie: Sir, we need your help. We need to convince the American people to do do something that’s good for them.
Bartlet: That’s impossible.


vendredi 4 mai 2012

The Amazing Spider-Man, nouveaux trailer et poster


Aujourd'hui a été révélé via Apple, une nouvelle et absolument excitante au possible bande annonce pour le reboot de Spider-Man avec Andrew Garfield et Emma Stone. Je suis plus que jamais impatiente d'être en juillet prochain pour découvrir ce film en grande fan de l'homme araignée que je suis. Sérieusement, à la première annonce du reboot sans l'équipe originelle (Sam Raimi/Tobey Maguire/Kirsten Dunst) j'étais quelque peu septique, mais franchement après avoir appris les noms des acteurs engagés dans le projet et maintenant découvert les premières images, je retire tout ce que j'ai pu dire. La réalisation semble des plus prometteuse et travaillée. Les effets spéciaux et cadrages, plus que travaillés et percutants. Les scènes de combats, plus violentes. La BO, des plus dynamiques. Et l'histoire donne l'impression d'aller bien plus loin que la précédente trilogie, surtout au niveau du passé familial de Peter intimement lié au son présent de super héros, ce qui le rend encore plus profond et passionnant à découvrir pour le spectateur. Ils racontent visiblement BEAUCOUP de choses dans ce premier volet de cette nouvelle trilogie, vue les images révélées par les trailers que l'on ne risque pas de s'ennuyer durant la projection.
Andrew Garfield semble des plus convaincants dans le rôle en énorme fan qu'il est. Et son personnage semble plus rempli d'auto-dérision, et d'humour (You found my weakness. It's small knives.). Et Emma Stone réussit l'énorme tâche de passer après Kirsten Dunst. Mais en même temps, je ne suis pas très objective vue combien je l'adore.
Maintenant, il faudra voir si cela tient la route dans la longueur et en 3D. Mais cela semble plus que bien partie. Rendez-vous le 3 juillet prochain.
Voir, ou revoir, la première bande annonce ici, et le Feature Trailer .

mardi 1 mai 2012

The Dark Knight Rises, troisième trailer ÉNORME

Il y a 13 heures la Warner Bros. a révélée une nouvelle ÉNORME bande annonce pour le dernier film de la dorénavant trilogie Batman by Nolan. Une nouvelle bonne raison d'être déjà en juillet pour voir ce que ce cher Christopher nous a concocter pour ce final, surtout après le parfait The Dark Knight et la magistrale prestation de Heath Ledger/The Joker. Un énorme job également pour Tom Hardy qui reprends ici le rôle du méchant de service, aka Bane. Mais au vue de sa filmographie, nous devrions être bien servi.



C'est l'occasion de réaliser que je vous avais présenté il y a longtemps maintenant les premiers poster et teaser/trailer ici l'année dernière, mais pas le deuxième (voir si dessous).



Enfin, on peu voir également qu'ils sont toujours aussi fort quand il s'agit de la communication virale, qu'ils on lancé récemment via le site officiel. Nous verrons si elle attendra, à terme, l'excellence de la précédente que je vous avais déjà présenté sur ce site ici.