dimanche 5 février 2012

TOP des publicités les plus drôles de 2011

Voici un florilèges de publicités des plus drôles que j'ai découvert via le site e-marketing.fr, qui ont conçu leur TOP5 des pubs les drôles, en partenariat avec Kantar Media.
Voici celles que j'ai préféré. La première d'entre elles nous fait revivre l'époque plus où moins glorieuse des boys bands de mon adolescence avec la marque anglaise Yeo Valley. Cette dernière a en effet eu l'idée originale de glorifier la qualité de ses produits au travers d'un faux clip champêtre nous présentant de superbes jeunes hommes prêt à nous dévoiler leur torse (miam), enjamber le premier tracteur Massey Ferguson (marque chérie de mon père) venu et chanter la sérénade à une prim'holstein impassible. C'est vraiment très drôle et le plus surprenant c'est que la chanson "Forever" des fictifs The Churned est loin d'être désagréable à l'oreille.


Voici une vidéo contre la déforestation commandée par Greenpeace, qui s'en prend à Mattel et plus particulièrement aux moultes emballages de la poupée phare de la marque. L'occasion de découvrir un Ken plus effeminé que jamais la quitter live après avoir appris que sa bien aimée était responsable de la destruction de pans entiers de forêts tropicales en Indonésie. Voir vidéo en version française ici, sur le site français de l'organisation. Cela n'est pas sans me rappeler tous ces moments du couple dans le film Toy Story 3.


Le site mettait également en avant la fameuse pub pour le nouveau gel Fructis Style Camouflage que je vous avais présenté à l'époque de sa sortie en mai dernier. Le but du spot était de montrer que le gel s'adapte à tous les styles des plus grands artistes musicaux/looks des consommateurs.

Enfin, une publicité pour la banque norvégienne DnB NOR qui s'est offert ni plus ni moins que les services de George Clooney. Conclusion : “Certaines personnes ont de la chance, pour les autres, mettre de l’argent de côté peut être judicieux”. En attendant, je crois que l'on ferait tous la même tête si on se réveillait premièrement marié (merde quelle connerie je viens de commettre?!?) et deuxièmement WHOUAH (finalement le divorce c'est mal... il faut laisser sa chance aux institutions...).


Copywriter: Janne Brenda Lysø
Art directors: Stian Johansen & Lars-Kristian Harveg
Copywriter: Jonas Grønnern
Consultant: Monika Augustsson
Project manager: Kristin Berge Jahr.
Director: Martin Werner via Bacon, Oslo
Producer: Magne Lyngner
Music “Air on the G String”by Bach, de la Suite n°3 in ré majeur, interprété par Klassische Reise durch Europa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire