dimanche 3 octobre 2010

Kick-Ass 2, Balls to the Wall #1


À moins de vivre sur Mars ou n'être jamais venu sur mon blog, vous connaissez mon amour pour un certain super héros, sans pouvoirs : le désormais mythique Kick-Ass. Je n'ai pas arrêté de parler du film (et de la BD dont il est adapté) de février jusqu'à sa sortie Française en avril dernier : entre la présentation de ma collection de comics ici, le #4 et le reste des numéros, et enfin le #5. Sans parler des multiples posts présentant affiches et bandes annonces. Cela me valu d'ailleurs le privilège de découvrir le film en avant première durant une projection dans les locaux même de la production à Paris, près d'un mois avant sa sortie. Petit blog deviendra grand !
Si l'envie vous prends de vouloir découvrir ce film, surtout ne boudez pas votre plaisir et ne tenez pas compte du succès mitigé au box office qui ne lui fait pas du tout honneur. Ce n'est pas la première fois qu'un long métrage de qualité ne fonctionne pas. Hélas critiques dithyrambiques ne riment pas toujours avec succès. Dernier exemple en date, à la télévision cette fois, la série Lone Star trop vite déprogrammée sur la chaîne Américaine FOX : le pendant négatif de reviews trop excellentes. Et que vous avez aimez le film ou non, JETEZ vous sur la version papier qui va encore bien plus au delà du politiquement correcte.


Pour en revenir donc au comic, je n'en pouvais plus d'en attendre la suite avec le BOOK 2 (depuis la sortie du #8 et dernier numéro du BOOK 1 en février dernier) et c'est donc avec une joie énorme que j'ai découvert aujourd'hui que sa sortie était prévue pour le 6 octobre prochain. Ebay.co.uk me voilà ! Vous pouvez être sûre que je vous en parlerais prochainement.

Deux premières planches du BOOK 2 :
la première page du 1er chapitre dans l'issue #1 de CLiNT
et la première du 2e chapitre dans l'issue #2 d'octobre.

En effet début septembre furent révélés les premières planches du premier chapitre de ce nouvel opus par le biais du premier numéro du magazine anglais CLiNT, créé entre autre par Mark Miller (le créateur de Kick-Ass) et dont le sujet principal est évidemment les comics.




Et au regard de ces premières images on peut déjà noter que la suite tiens plus compte de la fin du film que de la version papier au regard de la personne chez qui vit Hit-Girl, en l'occurrence le meilleur ami de son père (et non sa mère comme à la fin du comic).
Je suis néanmoins très contente qu'elle fasse pleinement part de la vie de Kick-Ass, alias Dave Lizewski en étant notamment son entraîneur personnel. Rien étonnant d'ailleurs de la voir lui botter le cul.


Enfin concernant l'évolution des personnages et l’histoire du deuxième volet, Mark Millar a déclaré : « On va directement vers ce qui est arrivé à Dave et Hit-Girl, en reprenant au moment où on les avait laissé dans la première histoire. Hit-Girl est désormais adoptée par quelqu’un qui lui interdit de tuer des gens, et donc qu’elle ne peut plus être Hit-Girl. Le film et le comic sont très liés. Il y a seulement quelques changements vers la fin. La fin ouvre les portes pour une suite que je suis en train d’écrire, celle-ci était prévue depuis le début. L’histoire du 1er film/comic se terminait avec Hit-Girl adoptée par un homme très gentil, l’ancien partenaire de son père lorsqu’il était flic. Et elle va donc devoir arrêter de tuer des gens. Ça me semble un bon point de départ pour la suite avec ce personnage. Hit-Girl sera une sorte de Clint Eastwood dans Impitoyable, où elle n’aura pas utilisé d’armes depuis des années. J’aime l’idée qu’une fillette de 11 ans puisse être une telle machine à tuer, impliquée dans des histoires très violentes. Mais désormais les choses ont changées, elle sera consumée par la colère et forcée à regarder la télé au lieu de tuer des gens. Pendant la première moitié du second film/comic, on suivra son parcours juqu’à ce qu’elle reprenne les armes. Ca va être génial ! »

Et concernant le personnage de Red Mist, Mark Millar a aussi déclaré: « Ce gars a perdu toute sa famille, tuée par Hit-Girl. Il va disparaitre et développer ses compétence en art martiaux, il va apprendre à devenir un meilleur Villain. Il va faire un come back et réclamer vengeance, mais en réalité, il revient défoncé, dépensant beaucoup d’argent. Il se rend compte qu’il ne peu pas faire le boulot lui même et va donc engager une mercenaire russe qui va donner du fil à retordre à Hit-Girl. Le seul but de Red Mist sera de détruire Kick-Ass et Hit-Girl, pour cela il n’hésitera pas à faire appel à de nombreux super-villain. Ceci va donner lieu à des scènes épiques, telle qu’une bataille en plein milieu de Times Square entre tous ces gars costumés. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire