samedi 30 juillet 2011

The Ides of March de George Clooney, trailer-photos-affiche


Décidément, ces temps-ci la filmographie de Ryan Gosling est pleine de rebondissements. Entre Crazy, Stupid, Love sorti ce vendredi (et que j'irais savourer mardi prochain) etDRIVE en octobre prochain (qui titille mon intérêt depuis son excellente réception au dernier Festival de Cannes). Voici que maintenant vient s'ajouter la quatrième réalisation de Geaorge Clooney The Ides of March (Les Marches du Pouvoir) qui sortira début octobre. L'affiche et différentes photos ont été révélée cette semaine. Le moins que l'on puisse dire c'est que le poster a le mérite d'être original et de changer de ce que l'on a l'habitude de voir.


Pour ce qui est des photos, cela ne nous en dit pas beaucoup plus si ce n'est sur l'excellent casting dont s'est encore une fois entouré Clooney : Philip Seymour Hoffman, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood, Paul Giamatti, Jennifer Ehle.

Cliquer sur les photos pour voir de plus près.

C'est l’histoire d’un jeune publiciste à succès (Gosling) qui défend la campagne d’un candidat aux primaires démocrates (Clooney) en vue de la prochaine élection présidentielle. Mais sa carrière et sa loyauté vont être mises à rude épreuve par la nuit qu’il passe avec une jeune stagiaire et par les coups bas de ses adversaires.
Le titre fait référence à la date du calendrier romain (Idus Martias) qui correspond à notre actuel 15 mars. En 44 avant JC, Jules César fût assassiné, aux pieds de la statue de Pompey où le Sénat se rencontrait, par les sénateurs et notamment son fils Brutus. Ce qui promet pour le film présentement un assassinat politique des plus magistral.
The Ides of March sera présenté aux Festivals de Venise (en Ouverture) et Toronto.


Et pour clore la semaine en beauté, finalement la première bande annonce a fait son apparition. Pour le coup cela semble bien plus rythmé et excitant que les photos ne le laissaient présager. Un bon film politique à suspense qui promet d'être palpitant, avec beaucoup BEAUCOUP de Ryan Gosling. Il y a encore quelque années, cet acteur était mon petit plaisir confidentiel. Surtout après le succès de Jack Gyllenhaal, j'avais reporté tout mon intérêt de cinéphile sur cet acteur qui restait encore confidentiel, sauf pour les fans de cinéma. Mais il semblerait que cette année va rendre Mr. Gosling connu du grand public également. D'un côté c'est totalement mérité tellement cet acteur et brillant, de l'autre il va maintenant me falloir trouver un nouveau poulain abonné aux films indépendants inconnu de la populace de masse.



ACTUALISATION (3 septembre) :
Une nouvelle affiche, hélas plus conventionnelle.

Aucun commentaire: