mercredi 27 octobre 2010

Kick-Ass 2, issue 1 : Taste The Awesome!


Hallelluia, aujourd'hui j'ai enfin reçu le premier numéro du BOOK 2 du génial comics dont je vous ai déjà rabattu les oreilles à maintes reprises par le passé. Je vous avais présenté au début du mois quelques extraits des planches de ce nouveau numéro.

Ce matin, après plus d'une semaine de ballottage du courrier entre UK et la France, le saint graal est donc arrivé jusqu'à ma boîte aux lettres et je ne vous cache pas que quand j'ai ouvert, précautionneusement, l'enveloppe et découvert la fameuse couverture c'est comme si Noël avait pointé son nez avant l'heure. J'étais comme une gosse, en admiration, à l'image de l'ouverture du colis du superbe coffret collector de l'album Up to Now du groupe Irlando-Écossais de Snow Patrol. Cela vaut totalement les 2.10£ + 1.50£ de port, sans compter l'attente. Ne serait-ce pour le plaisir de se dire que l'on fait partie des premiers à enfin pouvoir lire la suite. Pauvres Français qui devrez attendre des mois la version reliée par Panini, je vous plains.

Et quand vous arrivez à la dernière page, évidemment c'est beaucoup trop vite. L'histoire s'est à peine installé, pas assez de Hit-Girl. Par contre le Kick-Ass a grandi et botte des culs plus facilement. Bien sûr c'est avant le retour de Red Mist et de son gang de mafieux, mais comme le héros on savoure le présent surtout avec la découverte de Justice Forever. En attendant de découvrir le final qui s'annonce explosif et énorme, à l'image du big fight sur Times Square. En même temps que je découvrais ces images, je commençais déjà à me demander ce que cela donnera dans le film... Rock'n Roll baby!!!!

4 commentaires:

  1. Voilà un article enthousiaste! J'ai été un peu déçu parce premier épisode pour ma part. J'ai apprécié, mais pas adoré. Millar nous a habitués à mieux en termes de dialogues par exemples. Quant à Roita Jr, je préfère son style dans les années 90, les visages des personnages étaient moins cartoons, moins taillés à la serpe, et véhiculaient plus d'émotion à mon sens. Je trouve notamment que son Dave n'est jamais attachant, ce qui n'a rien à voir avec son côté loser d'ailleurs.

    Sinon, pourrais-tu me donner les coordonnées du magasin où tu commandes s'il te plait? Mon revendeur vo n'officie plus, et les pris que tu décris sont vraiment intéressants!

    merci par avance!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien mon cher Léo, c'est ce que l'on appel un connaisseur. lol Moi j'ai découvert ces gars-là avec Kick-Ass donc pour le moment ça me plaît. Même si la suite est un peu en dessous du BOOK1. Pas assez de Hit-Girl. Mais j'attends le n°2 pour me faire une idée plus précise.
    Sinon pour trouver le comic en vo, j'officie via l'ebay.co.uk. C'est ainsi que j'ai pu trouver les premiers numéros du BOOK1. Et en tapant "Kick Ass 2, Balls to the Wall" j'ai trouvé le vendeur "coolforcomics". Il vend d'ailleurs déjà l'issue 2, en pré-commande. Sortie prévue fin du mois de novembre. Tu as aussi "disposableheroescomics".
    Voilou
    Je pense que là tu es paré pour la suite. :)

    Bonne recherche et merci d'être passé par mon blog. Et d'avoir laissé un commentaire. Ça fait tjrs plaisir de voir des gens qui partagent les même goûts/délires que soi.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi pour ta réponse! Je n'avais même pas pensé à passer pour amazon pour les épisodes indépendants, alors que j'y commande des albums entiers ^^.

    En tout cas, je trouve tes avi très intéressants, on sent le regard de la graphiste.


    De ce point de vue d'ailleurs, je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'admirer le travail de frazer irving, mais ses jeux sur la couleur sont fabuleux, et donnent un aspect surréaliste tout à fait malsain. Je te conseille par exemple gutsville, ou ses dessins pour "batman and robin", épisode 13 à 16, et "return of bruce wayne" épisode 2. Je pense que ça devrait t'intéresser.

    Sinon pour en revenir à ce premier épisode de kick-ass, je trouve qu'il aurait été pertinent de changer la narration. Plutôt que d'instaurer une ellipse et de conter sous forme de résumé avant de détailler. Il y a une vraie continuité avec le premier volume, c'est vrai, mais du coup, pas de vent de nouveauté, et surtout, je trouve qu'en l'occurence ça diminue un peu la tension dramatique. Enfin je compte sur le fabuleux duo pour nous livrer un second volume finalement aussi percutant que le premier. :)


    clair que c'est toujours sympa d'échanger autour de passions communes avec des regards différents, c'est enrichissant!

    RépondreSupprimer
  4. Non pas Amazon mais eBay. Parce que sur le premier tu ne trouves que les éditions reliées. Enfin, je suppose que c'est juste un lapsus de frappe. ;)
    Sinon merci de trouver mes avis intéressants o point de t'être ajouté en membre à mon blog. Ça fait toujours plaisir. :D
    D'ailleurs j'irais faire un tour sur les comics dont tu me parles. J'aime beaucoup le non de "gutsvill", ça donne déjà une idée de l'ambiance. lol

    RépondreSupprimer