dimanche 11 octobre 2009

Canal+, toujours PLUS originale



La chaîne cryptée prouve encore une fois avec sa dernière publicité combien elle est créative. Cette fois, elle met en avant le talent de ses scénaristes qui écrivent les scénarios originaux des séries produites et diffusées par Canal : Mafiosa, Engrenages... Des séries absolument brillantes qui n'ont rien à envier à leurs grandes sœurs ricaines. En particulier la série centrée sur la mafia corse, qui a su allier une histoire passionnante remplie de cliffhangers/une musique qui colle parfaitement à l'image (et pour cause, composée pour l'occasion)/une réalisation cinématographique (normal, Louis Choquette réalisateur québécois vient du cinéma)/des acteurs habitants leurs personnages, etc...
Pareil pour Engrenages, la saison 1 était passionnante et tellement loin des séries françaises (RIS...) habituelles. La saison 2 monte d'un cran avec son
BIG Final en Espagne. Les jointures de mes mains s'en souviennent encore, tellement la pression était à son paroxysme durant le dernier épisode.
Tout ceci pour en revenir aux
genius qui écrivent tout ses histoires. Ou comment se sortir du placard de façon très imaginative... Littéralement ! Ce spot a été réalisé à l'occasion de la diffusion, le 12 octobre prochain, du nouveau "produit" made in Canal : Braquo.

Voici deux publicités pour la chaîne, datant de 2008, qui nous ont fait regarder différemment les joggers ou encore les jeunes avec leur énorme frange capillaire... See yourself, c'est même sous-titré en anglais pour les non-francophiles.

Conçus par Xavier Giannoli pour l'agence parisienne Irène,
sur le principe du spectateur qui raconte son film de la veille.


Datant également de l'année dernière, voici une pub réalisé cette fois par Baker Smith au profit de l'agence californienne
Harvest.



Et bien sûr, je ne peux pas parler des publicités de Canal+ sans faire référence à ses plus connues. Elles datent de 2006, et avaient lancés l'idée du spectateur parlant du film qu'il a vue la veille. Principe repris plus tard comme nous avons pu le voir précédemment. Elles jouaient sur le quiproquo en ce qui concernait "La marche de l'empereur" et "Brokeback Mountain". Qui aurait cru que j'aurais pu faire autre chose que pleurer toutes les larmes de mon corps devant cette histoire de cowboys amoureux ?



Conçus par l'agence BETC Euro RSCG Paris.

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