vendredi 16 octobre 2009

Boîte Nana by Agatha Ruiz de la Prada


Pour égayer un peu notre quotidien mais aussi nous éviter le ridicule de sortir ces petites choses de nos sacs, Nana a fait appel à la couturière espagnole pour illustrer ces 4 nouvelles boîtes (édition limitée disponible entre septembre et novembre 2009). Vous pouvez aller faire un tour sur le site de la marque qui fut crée pour cette occasion, ou encore celui de la créatrice. D'ailleurs le petit film qui présente son travail en faisant un tour d'horizon de ses derniers projets en date est très intéressant avec en fond musical pour commencer "Such Great Heights" de The Postal Service que j'adore et pour finir une petite chanson française... C'est sûr, elle a du goût. Par contre les passages où elle nous parle de son travail doivent être certainement passionnants, si seulement j'avais pris option espagnol au collège plutôt que allemand je les aurais peut être compris.


Comme vous pouvez le constater ci-dessus son site est très coloré, à son image. Après tout, ces dessins originaux aux couleurs vives sont sa marque de fabrique, reconnaissable entre mille. Ses motifs de prédilection : lunes, étoiles, soleils ou cœurs. Elle ne dessine pas seulement des vêtements, mais aussi des meubles, des tapis, des lampes, des stylos, des crayons, des parfums, des sacs, des serviettes ou de la literie. Et vous pouvez être sûre qu'elle ne s'arrêtera pas là.

Pour en revenir à Nana, la marque avait déjà effectué cette opération l'année dernière. D'ailleurs cette boîte a plus ou moins bien vécue son passage dans mon sac. La faute à leur "brillante idée" de la faire en métal plutôt qu'en plastique. Subissant au quotidien les frottements avec les autres locataires du bag, elle perd quelque peu de sa superbe. See yourself.


Je pensais réellement que pour cette nouvelle édition ils allaient apprendre de leur erreur. Il faut croire que non. Enfin bon, cela n'empêche pas d'avoir en sa possession un joli lot de boîtes. Même si vous êtes plutôt tampon, ce n'est pas un problème, on peut toujours trouver une utilité autre pour ranger ses petits trésors. Et puis si on achetait jamais des trucs qui nous font craquer sur le coup et qui embarrassent nos étagères et remplissent nos armoires, ça se serait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire