samedi 20 avril 2013

Au programme estival : du lourd made in Hollywood et de l'intimiste poétique venu d'Algérie

Alors que Iron Man 3 sort la semaine prochaine et The Hunger Games 2 en novembre, il y a d'autres bons gros blockbusters (pleins d'effets spéciaux sans être dénués de la qualité scénaristique) américains qui devraient sortir dans l'intervalle.

Nous avons tout d'abord une nouvelle bande annonce pour Man of Steel, avec Henry Cavill, qui montre, dans son face à face avec Lois Lane (Amy Adams), un petit côté plein d'humour et de second degré, sans oublier le charme bien sûr. Tout un tat de superlatifs dont Brandon Routh, ou Tom Welling de la version tv, étaient dépourvu. Plus je vois des images de ce projet de Zack Snyder (aka Monsieur 300), plus j'ai envie de découvrir ce film qui va probablement me réconcilier avec ce super-héros, qui gagnera, peut être sa place au soleil près de Spider-Man, Iron-Man et Kick-Ass dans mon cœur. En plus, produit par Christopher Nolan, qui n'est plus à présenter. La bande originale en toile de fond est sympa, tout comme les effets spéciaux. Tout du moins, quand cela n'explose pas de tous les côtés, car pour le coup ça me fait penser au côté trop explosif de The Avengers que je n'ai pas apprécié.
Enfin, cette bande annonce, nous permet de découvrir Michael Shannon qui interprète ici THE grand méchant de Superman, le Général Zod.


Man of Steel Bande-annonce VO


Ensuite un film qui est passé au travers de mon radar, malgré la présence au casting de Ryan Reynolds, shame on me : R.I.P.D. (Rest In Peace Department).
Il est épaulé par une belle brochette d'acteurs des plus hétéroclite, pour portraiturer les personnages du comic book de Peter Lenkov : Jeff Bridges, Mary-Louise Parker (madame la dealeuse de Weeds), Kevin Bacon (actuellement dans la série The Following), James Hong, Robert Knepper (le diabolique T-Bag dans la série Prison Break).


RIPD raconte l’histoire d’un jeune flic, Nick Cruz, qui meurt après une opération qui a mal tourné. Mais son boulot n’est pas terminé pour autant, car une fois décédé, il est recruté par le R.I.P.D. (Rest In Peace Department), police composé uniquement de morts. Il doit faire équipe avec Bo pour régler des affaires criminelles dont les vivants n’ont même pas conscience.
Cette bande annonce n'est pas sans nous faire pensé aux cas étranges sur lesquels enquêtait les flics de Men in Black. En tous les cas, ça décoiffe pas mal et semble ne pas manquer d'auto-dérision donc moi j'achète.
Sortie en France prévue le 31 juillet prochain.


R.I.P.D.


Et face à tout ça, il y a Né quelque part, avec Jamel Debbouze et Tewfik Jallab. Ça change des films que l'on a l'habitude de voir, surtout quand il s'agit de représenter les français d'origine algérienne. On finis hélas souvent dans les clichés. Perso j'ai l'impression d'avoir déjà vue ce charmant Tewfik, mais mon imagination me joue peut être des tours.



Synopsis (AlloCiné) : Farid, jeune Français de 26 ans, doit aller en Algérie pour sauver la maison de son père. Découvrant ce pays où il n’a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d’une galerie de personnages étonnants dont l’humour et la simplicité vont profondément le toucher. Parmi eux, son cousin, un jeune homme vif et débrouillard qui nourrit le rêve de pouvoir rejoindre la France...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire