mardi 3 janvier 2012

Upside Down, avec Kirsten Dunst et Jim Sturgess


L'année dernière j'avais lu une interview de Kirsten Dunst, où elle expliquait les raisons de son absence prolongé du grand écran suite à une dépression, et de son retour grâce notamment au film de Lars von Trier Melancholia, mais également à celui de Juan Diego Solanas Upside Down qui lui avaient donné envie de jouer la comédie de nouveau.


Et en voyant les premières images ci-dessous, on comprend tout à fait pourquoi. On retrouve également au casting Jim Sturgess, qui est décidément habitué aux histoires d'amour avec un traitement graphique (Across the Universe)/narration (One Day) des plus particulier.
En plus, le film est une production franco-canadienne, avec Studio 37 et Onyx Films pour la partie française, et la compagnie Montréalaise Transfilm pour celle canadienne. D'ailleurs il a été tourné ici à Montréal en 2010. Une autre bonne raison de s'y intéresser de plus près. Ne reste plus à attendre la date de sortie.

Synopsis (AlloCiné) : Dans un univers extraordinaire vit un jeune homme ordinaire. Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance. Elle s’appelle Eden. Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d’Adam - si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse, l’entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète d’Eden rend toute tentative extrêmement périlleuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire