samedi 3 septembre 2011

The Lady, une affiche graphique, façon Obey the Giant's Style


Le film The Lady (sortie le 30 novembre 2011 en France), avec Michelle Yoeh, ne m'intéresse pas plus que ça pour la simple et bonne raison que c'est une réalisation de Luc Besson. Bien que la présence de David Thewlis pourrait peut être me faire changer d'avis.
Mais j'aime néanmoins beaucoup l'affiche dont le graphisme s'inspire largement de celle crée pour Obama lors des élections de 2008. Normal, vue que ce sont deux créations du même artiste : Shepard Fairey, aka Obey the Giant. Celle de l'homme politique arborait en gros le mot "HOPE", ici c'est plus subtil avec la présence de la colombe.
Dans le même genre, il y a également l'affiche qui promouvait la présence, pour la première fois, du casting de la série Dexter au Comic-Con, en juillet de la même année. Je vous en avais d'ailleurs parlé ici.

Plus récemment, je vous avais également présenté une autre création de Fairey, via mon Tumblr MontréalementMoi qui fût crée à l’occasion d’une grande vente de vêtements dans l’Est de Londres.
Sans parler d'un magazine de graffs, Vina, que j'acheté en juillet dernier et dont il faudrait que je vous présente quelque pages ici, car il y avait justement un article très intéressant sur le graffeur de plus en plus incontournable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire