dimanche 22 mai 2011

Séries US 2011-12, premiers trailers prometteurs #2

Après vous avoir déjà présenté un florilège des nouveautés de la rentré prochaine des chaînes américaines FOX et NBC, voici une sélection des deux autres networks ABC et CBS, ainsi que de la petite chaîne theCW.

-- Les nouveaux shows pour la chaîne ABC --

Le programme de la chaîne n'est pas très glorieux. Beaucoup de séries futurs mort nés. Les bande annonces sont loin d'atteindre le niveau des deux chaînes précédemment présentées. Sortent un peu du lot :

# Once Upon A Time, fait écho à la série Grimm de NBC, qui mixe elle aussi notre monde et celui des contes de fées. Ici, c'est l'intérêt du casting : Ginnifer Goodwin (Blanche Neige/soeur Mary Margaret), Jennifer Morrison (Emma Swan), Robert Carlyle (Rumplestiltskin/Mr. Gold) et Lana Parrilla (la méchante reine/Regina). Ce mélange des genres me fait penser à la mini-série Le 10ème royaume (The 10th Kingdom).


L'histoire : une petite ville du Maine abrite des personnages de contes de fées, qui ignorent ce qu'ils étaient avant d'être punis par la méchante reine. Le bien et le mal s'affrontent jour après jour jusqu'au moment où une intrigante jeune femme vient s'y installer avec son fils.


# Apartment 23, premièrement intitulé Don’t Trust the Bitch in Apt. 23.

Pour son trio de tête : Dreama Walker et surtout Krysten Ritter que j'adore, et enfin James Van Der Beek, dans son propre rôle.


-- Les nouveaux shows pour la chaîne the CW --

La petite chaîne a décidé de lancé trois nouveaux shows cette année. The Secret Circle est une adaptation du roman de LJ Smith qui délaisse les vampires de The Vampire Diariespour se concentrer sur les sorcières.
Cette version witch est surtout l'occasion de retrouver Britt Robertson
(Lux dans une autre production cw Life
UneXpected) et Thomas Dekker (John Connor dans Terminator: The Sarah Connor Chronicles).
La série sera également produite par
Kevin Williamson, qui est déjà le showrunner de
TVD
.
En grande fan de cette série, j
'espère que la qualité ne pâtira pas du côté multi-tâches de Williamson.
Enfin bon, c'est plutôt les deux autres nouveautés de la chaîne qui m'intéressent.

# Ringer, sonne le grand retour de Sarah Michelle Gellar à la télévision depuis la fin deBuffyen 2003. C'est aussi l'occasion de retrouver Nestor Carbonell (Richard Alpert dansLOST) et Kristoffer Polaha (Baze dans Life UneXpected), et l'acteur britannique Ioan Gruffudd, plus habitué au grand écran. Ringer était initialement développé pour pour CBS qui ne l'a pas retenu dans sa grille, au grand bonheur de CW. Avec déjà Nikita, la chaîne avait entamé un certain virage, s'éloignant des séries girly adolescentes pour touché un public un peu plus adulte. Au vues des premiers trailers et extraits, la nouvelle série de SMG va encore plus loin et la réalisation est très intéressante. À suivre donc.


L'histoire : Bridget, une jeune femme qui, afin d'échapper à la mafia, va décider de prendre la place de sa soeur jumelle, Siobban. Installée dans cette nouvelle vie confortable avec son nouveau "mari" (Gruffudd), Bridget va vite se rendre compte que sa soeur a également une épée de Damoclès au dessus de la tête...





# Hart Of Dixie, qui signe le retour cette fois de Rachel Bilson (Summer dans The O.C.) dans un rôle régulier d'une série, après une parenthèse cinéma et quelque apparitions dans CHUCK et How I Met Your Mother. Même si j'ai du mal à l'imaginer crédible en docteur, j'attends de voir.


Et puis la présence de Scott Porter, l'un de mes chouchous de Friday Night Lightspourrait me pousser à regarder ce show, qui me rappel un peu le style des productions The WB. Espérons qu'elle vivra plus longtemps que
Life
UneXpected
.


-- Les nouveaux shows pour la chaîne CBS --

# A Gifted Man, avec un autre acteur qui n'a pas arrêté de travailler pour le cinéma depuis qu'il fut révélé dans la mini-série de HBO Angels in America en 2003, Patrick Wilson. À ses côtés Jennifer Ehle qui sera pour beaucoup éternellement Elizabeth Bennet dans l'adaptation de la BBC
Pride and Prejudice de 1995, aux côtés de Colin Firth. D'ailleurs ils se sont tous les deux retrouvé cette année dans le film The King's Speech. S'ajoute enfin au casting Julie Benz, qui retrouve rapidement du travail après l'arrêt de No Ordinary Family.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire