lundi 14 juin 2010

Mark Khaisman, TAPEWORKS : l'Art du scotch

Mark Khaisman est né 1958 à Kiev, en Ukraine. Il a étudié l'art et l'architecture à la Moscow Architectural Institute de Moscou. Il vit et travaille à Philadelphie aux États-Unis.
Ses œuvres sont faîtes à base de gros scotch brun. C'est ce qui donne cette teinte sépia à ses "tableaux". Il applique différents morceaux sur une plaque de plexiglas accentué par la superposition de bandes adhésives à certains endroits pour accentuer l'opacité et la densité de la couleur. Il éclaire par la suite la plaque pour ainsi donner ces effets de lumières et de volume aux personnages représentés. Cela lui nécessite environ une semaine de travail pour créer de telles œuvres.
Il a exposé dans différentes galeries dans le monde et a gagné de nombreux prix, parmi eux le prix du Meilleur Directeur Artistique lors du Festival International du Film d’Animation de Paris en 1988 et plus récemment le Red Dot Design Award en 2008 avec l’agence Jung Von Matt.
J'ai découvert son travail par le biais d'une amie. Vous pouvez découvrir plus encore de ses œuvres en allant sur son site officiel.

Lauren Bacall

Lara and Annie,
2008,
packing tape on backlist acrylic panel, 36x48 in



Odessa Steps_Study_2
2009, packing tape on backlist acrylic panel, 36x48 in

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire