mercredi 11 février 2009

Who Wants to be a Slumdog Millionaire ? - My Review


Il y a des films dont la réputation les précède. Des petits films dont tout le monde parle (De façon modéré néanmoins. Rien à voir avec le buzz suite à la pluie de récompenses aux Golden Golden puis aux Oscars) et un coup de coeur en découvrant la bande annonce. Alors on y va, on y court. Et quel choc, quel bonheur de retrouver Danny Boyle, après Transpotting et Sunshine. Dès les premières minutes du film, on ne peut que se prendre d'affection pour le personnage de Jamal interprété brillamment par le jeune acteur britannique Dev Patel (et très charmant en plus de ça...).


Certains personnes pourrait reprocher au film son approche façon clip des bidonvilles de Bombay. Je ne suis pas du tout d'accord. Je trouve que, au contraire, tout ceci participe à la magie de ces lieux, de ces personnages haut en couleurs, de ces gueules cassés qui commencent la partie avec de mauvaises cartes mais arrivent à transformer l'essai au delà du possible. La force de ce film, c'est le pouvoir de l'espoir, la conviction pour Jamal que quoi qu'il arrive il retrouvera Lathika, en allant jusqu'à participer au Qui Veut Gagner des Millions local parce qu'il sait qu'elle adore cette émission.


Tout le long du film, on vibre d'émotions avec le héros, tel une pile électrique sur notre siège, tentant de contenir nos nerfs. Ah cette fameuse scène vous pouvez appeler un ami... Ce téléphone qui sonne encore et encore dans le vide... Décrochera-t-elle à temps ?
Et pour combler le tout, cette musique indou entraînante magnifique qui nous accompagne tout le long et nous habite longtemps après être sortie de la salle. Un grand MERCI au compositeur A.R Rahman !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire