mercredi 27 février 2013

Radiocative, by Imagine Dragons


C'est une chanson que je m'écoute en boucle ces derniers temps, depuis que je l'ai découverte dans la bande annonce de The Host. Car ce qui a participé à la popularité de cette chanson, c'est son utilisation dans divers médias de promotion, que ce soit au cinéma comme ci-dessus, ou à la tv dans notamment :
- la pub le jeu vidéos Assassin's Creed 3
- les promos de séries aux USA :
#à la rentrée dernière pour la nouvelle série de NBCChicago Fire.
#en début d'année pour la présentation des nouveaux shows de la chaîne History
#actuellement la nouvelle série de CBS Golden Boy)
- à la télévision française, actuellement sur TF1, la promo pour la série de 2010 (annulé aux USA au bout de 10 épisodes) The Whole Truth, avec Maura Tierney.
Et encore bien d'autres exemples que vous pouvez retrouver sur le Wikipedia, en autres, de la chanson.

Pour en revenir à cette dernière à proprement parlé, je dois bien avouer que même si je l'ai énormément écouté ces derniers mois, je viens tout juste de découvrir le clip. Ce dernier a été filmé en partie à NYC et à Londres après que l'équipe a dû quitter la Grosse Pomme pour cause d'ouragan. Ces Sandy imprévisibles...
Radioactive est donc issue de l'EP Continued Silence sortie en février 2012, et présente sur l'album Night Visions, sorti en septembre dernier. Il faut que je me le procure de ce pas en vinyl. Jusqu'à maintenant, je ne recherchais que le EP. Disponible nul part dans ce format. Je n'avais jamais fait attention à la liste des chansons de l'album. Quelle grossière erreur, vue que tous les titres de l'EP sont présents dessus, à l'exception de Round and Round. To bad. J'aimais également beaucoup celle-ci.
Par contre, d'un point de vue purement graphique je préfère, et de loin, la couverture de Continued Silence que je trouve beaucoup plus belle avec ce brin de mystère et ces tons violets que l'illustration de Night Visions.

dimanche 24 février 2013

Red Widow revisite les classiques ciné de la mafia


Voici un florilège de posters effectués pour la série Red Widow, ci-dessus, qui sera diffusé sur la chaîne américaine ABC avec une soirée spéciale de deux épisodes le 3 mars prochain. 
Adaptée de la série néerlandaise Penoza par la scénariste Melissa Rosenberg (Twilight, Dexter), Red Widow sera centrée sur Marta Walvaren (Radha Mitchell), la veuve d’un criminel assassiné qui est contrainte de reprendre le rôle de son mari au sein du crime organisé afin de protéger sa famille. Et le chef mafieu sera, ni plus ni moins, interprété par Goran Visnjic (bien loin de ce cher Dr. Kovac qui l'a révélé au grand public mondial dan la série Urgences).

Et voilà que pour l'occasion les créatifs de la chaîne ont revisités les posters de différents classiques cinématographiques avec le casting de la série. Ce qui a le don de retenir mon attention. Encore plus vue que je suis sensée effectuer la critique du pilot de la série pour le compte du site SériesAddict.
Voici donc des relectures de :

Je n'arrive pas à retrouver à quel film ce poster correspond.
Un peu d'aide s'il vous plaît.
 Les Affranchis
Scarface
 Le Parrain
 The Departed // Les Infiltrés

samedi 23 février 2013

Game of Thrones, season 3 : premiers vrais poster ET trailer


Entre ce poster qui nous annonce clairement la couleur (YES les dragons ENFIN) et ce premier vrai trailer avec des images inédites de cette saison 3 que l'on n'en fini plus d'attendre avec impatience : moi je dis que le 31 mars n'arrive pas encore assez vite !!!! Superbe morceau musical en toile de fond : Bones du duo new-yorkais MS MR. Et quelles images. Seul défaut : 1 minute, c'est trop court ! Et je sais pas vous, mais moi en regardant tout ça j'arrêtais pas d'essayer de me convaincre que c'était pas du cinéma et "juste" de la télé. Ils sont trop forts ces ricains. Et bien moi en attendant, je vais me faire un marathon des deux premières saisons de cette merveilleuse série histoire d'être fin prête pour le 31 mars prochain.



ACTUALISATION (25 février 2013) : Une publicité qui reprends le dragon de l'affiche, agrémenté d'article en rapport avec l'univers de la série, dans une pleine page du journal New York Times d'aujourd'hui.

lundi 18 février 2013

Un nouvel assortiment de bande-annonces prometteuses

Décidément, en ce début d'année pas mal de bande annonces ont retenues mon attention. Après une première sélection début janvier, voici une nouvelle fournée avec un mélange de projets télévisuels et cinématographiques. Enjoy !

Tout d'abord, qu'est-ce que la petite lucarne a de beau à nous proposer en nouveautés ou nouvelles séries à venir ?

## Game of Thrones##
En premier, THE série que je n'en peu plus d'attendre le retour avec une saison 3 qui promet d'être des plus épiques. Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises ici même. Je suis plus que FAN de Game of Thrones. Vue comment je dévore chaque nouvelle image ou info concernant ces nouveaux épisodes. Je sens que ça va pleurer dans les chaumières. Mais vous savez quoi ? Quand c'est fait avec un tel brio, pourquoi s'en priver. J'aimerais juste que cette année les cérémonies de prix récompenses un peu moins Homeland (même si cette série les mérite amplement, je trouve que la saison 2 de GoT surpasse celle de la série de Showtime) et consœur pour s'atteler à récompenser ce show à sa juste valeur. Allez au delà de l'héroïc fantasy bordel de merde. Vous l'avez bien fait au cinéma avec The Lord of the Rings.




## Ray Donovan##

Parce que le casting est absolument royal : Liev Schreiber, Jon Voight, Paula Malcomson (la maman de Kadniss dans le film The Hunger Games et dans la partie irlandaise de la série Sons of Anarchy), Eddie Marsan (la mini série Little Dorrit et les films Snow White & the Huntsman, War Horse, les deux Sherlock Holmes, Happy-Go-Lucky, L'Illusionniste), Elliott Gould (qui sera pour moi toujours le papa de Monica et Ross dans FRIENDS, et un peu son perso dans les films Ocean Eleven), Dash Mihok (que l'on a vue dans pléthore de seconds rôles au cinéma, dernièrement le flic dans l'excellent Silver Linings Playbook, et à la tv), Peter Jacobson (Dr. Taub dans la série House). Dans cette promo on voit également Katherine Moennig (The L Word, que j'ai perso découvert dans le spin-off de Dawson's Creek, Young Americans) et Austin Nichols (Julian dans feu One Tree Hill). J'espère qu'ils seront tous les deux présents dans plus que juste le pilot.
La bande annonce me fait TRÈS envie. Je suis déjà fan de la chanson en toile de fond, Lose Your Soul par le duo canadien Dead Man's Bones, fondé par Ryan Gosling (mais qu'est-ce que ce gars ne sais pas faire?!? on se le demande) et Zach Shields. Je crois que je me lancerais dans la critique, au moins du pilot de Ray Donovan, sur le site SériesAddict pour lequel je rédige souvent des critiques de séries (dernièrement, c'est plus de pilots et des bilans).




Et côté grand écran me direz vous. Et bien c'est parti.

##The Company You Keep##
Là encore un très joli casting : Robert Redford, Shia LaBeouf, Julie Christie, Sam Elliott, Brendan Gleeson, Terrence Howard, Richard Jenkins, Anna Kendrick, Stanley Tucci, Nick Nolte, Chris Cooper et Susan Sarandon. Et tout ce petit monde fut dirigé par Redford. Un tableau des plus engageants.
Après pour l'histoire, il faut voir si cela tient la route de bout en bout. En tous les cas, cela semble prometteur. Sinon, vous pouvez jeter un œil à la bande annonce française qu'y m'a moins donné envie de voir le film mais qui aide à comprendre un peu mieux l'intrigue.



##Iron Man 3##

Le premier trailer ne m'avait pas intéressé plus que ça, mais celui-ci, diffusé en plein Super Bowl a le mérite d'avoir retenu mon attention avec son littéralement "extended look" de Robert Downey Jr. En même temps, comment lui résister?!? Ils jouent sur le fait que d'habitude un trailer ainsi "étendu" nous propose plus d'images inédits. Ici nous avons droit aux deux. Cela ne gâche rien et pour le coup, cela me donne un peu envie de le voir au cinéma. Chose qui n'était pas le cas après la déception que fût le deuxième film (comme c'est hélas souvent le cas avec les suites).
Et puis je dois dire que cette scène de sauvetage aérienne, alors même que l'on voit l'avion imploser en toile de fond, tout ça dans les aires, est pour le moins intriguant. On se demande comment Tony Stark va faire pour sauver toutes ces personnes. Réponse mai prochain.




##Trance##

Nouveau film de Danny Boyle, avec James McAvoy, Rosario Dawson et Vincent Cassel. Rien que ça. On a l'impression de revenir aux sources du réalisateur, à l'image de Transpotting, et en plus avec une intrigue aussi déstructuré que l'esprit du héros. Et c'est quelque chose que j'adore au cinéma.

Synopsis (AlloCiné) : Simon, un commissaire-priseur, s’allie à un gang mené par Franck, un caïd de la pègre. Ils préparent le vol audacieux d’un chef-d’œuvre de Goya. Lorsque Simon tente de flouer le gang pendant le vol, Franck le frappe violemment, le laissant inconscient... À son réveil, Simon annonce que le choc lui a fait oublier où il avait caché le tableau. Incapable de forcer Simon à révéler le lieu de la cachette, Franck et ses associés font appel à une charismatique hypno-thérapeute dans le but de le faire parler.

samedi 16 février 2013

Reprise de I'll Be There For You = BIG nostalgie

Voici une reprise du célèbre titre I'll Be There For You, des Rembrandts par les Boyce Avenue. Si ce titre vous dit quelque chose, c'est normal, il fût utilisé pour le générique de la célèbre sitcom FRIENDS.
Boyce Avenue est un groupe américain de rock composé de trois frères : Alejandro, Daniel et Fabian Manzano. Ils se sont fait connaître en reprenant ainsi des titres phares sur leur chaîne YouTube qui ont atteint des sommets de visionnages : 2 370 192 abonnés et 850 269 387 vues au moment où j'écris ce message. Ça fait rêver pour ma propre chaîne qui n'atteindra jamais de tels sommets. Et pour leur Facebook, ils ne sont pas trop mal loti avec 1.5 millions followers.

vendredi 15 février 2013

The Host, 1 trailer + 2 featurettes = PLEINS de nouvelles images

Voici un film que j'attends avec impatience, alors que je termine ma relecture du livre.
Ce jeudi soir, j'ai eu l'occasion de regarder la rencontre LIVE avec l'auteur et les acteurs sur YouTube, promu par Google+ et Yahoo!Movies. J'avais eu vent de l'événement grâce au Facebook dédié au film (preuve encore une fois que tout bon fan se doit d'être au maximum connecté pour ne rien manquer) et j'étais donc religieusement devant mon écran à l'heure-dite. Pour une fois que ce n'était au pleins milieu de la nuit. Le décalage horaire était à notre avantage pour une fois.


45 minutes, qui débutent avec le dernier trailer officiel ci-dessous, bourré de nouvelles images inédites, suivi de d'une interview croisée avec les invités depuis différents endroits de la planète. En effet, cela se déroulait à 11:00AM PST (comprenez Heure du Pacifique) depuis Los Angeles pour l'interviewer, Stephenie Meyer et Jake Abel (l'interprète de Ian), le centre de Londres, non loin de Trafalgar Square, pour Saoirse Ronan (Melanie/Wanda-Gaby) et la Belgique pour Max Irons (Jared). Tout un programme.
Vous pouvez revoir cet entretien sur la chaîne de Open Road Films, les producteurs, ici. Pour tout fan, c'est sympa à voir. Perso, j'ai adoré voir ça en live. On vit ainsi les problème de conection de Saoirse (adorable) en direct. C'est très comique. on lui pardonne presque de débarquer avec perte et fracas en pleine bande annonce, avec Max lui intiment silencieusement de se taire.



Ensuite, voici deux nouvelles featurettes. La première, intitulée Choose To Love, diffusé par Yahoo! Movies le lendemain de la Saint Valentin, vue son titre évocateur. La deuxième, est la dernière présentation des personnages du film : l'âme (interprété par Diane Kruger) à la recherche de l'héroïne. Elle vient après celles de Melanie, Wanda-Gaby, Jared et Ian, que vous pouvez retrouvez ici.

lundi 4 février 2013

Silver Linings Playbook - My Review happy foldingue


Synopsis (AlloCiné) : La vie réserve parfois quelques surprises… Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.  Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme. Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.


Quelle belle surprise que ce film dont tout le monde parle et que toutes les critiques encensaient. Et je comprends pourquoi. À commencer par le casting en tous points parfait. C'est d'ailleurs la véritable force de ce long métrage, à commencer par son duo de tête.
Bradley Cooper surprend de plus en plus par la diversité et la profondeur de son jeu. Il est plus qu'une belle gueule, et il le prouve définitivement ici. Que de chemin parcouru depuis la série Alias.
Et que dire de Jennifer Lawrence, si ce n'est WHOUAH. Cette gosse (au corps de déesse à rendre jalouses toutes les gonzesses de la terre et fous de désire tous les hommes) est incroyablement talentueuse du haut de ses toutes jeunes 22 années. Je n'avais pas accroché avec ses interprétations dans The Hunger Games (mais c'est plus dû à son personnage, que je n'aimais pas, déjà dans le livre), X-Men: First Class ou Like Crazy, et pas tenté de voir le film Winter's Bone (malgré les critiques encore une fois ditérambiques et tous les prix qu'elle a reçu pour sa prestation). Mais là, chapeau. Elle est absolument charismatique et parfaite face à Cooper. Pas étonnant que le réalisateur David O. Russell (The Fighter avec Mark Wahlberg et Christian Bale) qui la considérait trop jeune pour le personnage est succombé lors de l'audition via Skype. Vue sa prestation, comme lui, on oublie les 15 ans qui séparent les deux acteurs principaux.


Mais le reste du casting n'est pas à oublier pour autant. Bien au contraire, tellement chacun donne le meilleur de soi dans ce film. Entre Robert De Niro qui donne sa meilleure prestation depuis longtemps, nous laissant un peu d'espoir pour son futur. Parce que sérieusement ses derniers rôles dans des comédies plus pourries les unes que les autres commençait à nous faire douter.
Vient ensuite Chris Tucker qui renaît de ses cendres après une certaine traversée du désert depuis le dernier Rush Hour. Il est ici très drôle, avec ce grain de folie qui caractérise tous les personnages, chacun à leur manière. Il ponctue l'histoire au gré de ses évasions.


Jacki Weaver est touchante dans le rôle de la maman/épouse qui doit gérer avec les folies et autres maniaqueries des hommes de sa vie.
Mais c'est aussi Julia Stiles, méconnaissable et aux antipodes de ses rôles habituels de gentille fille, interprétant cette femme qui émascule pas mal son mari (Randy le meilleur ami de Pat) interprété par Paul Herman qui lui donne bien le change dans ce rôle de mari au bord de la crise de nerfs.
Et n'oublions pas Anupam Kher dans le rôle du Dr Patel, fan de fooball à ses heures perdues.
Mais aussi John Ortiz, aka Ronnie le partenaire de paris du Pat Senior.
Ou encore Dash Mihok dans le rôle de l'officier de police qui arrive toujours à point nommé dans les pires situations impliquant impliquants les deux Pat et plus encore. Il apporte la touche supplémentaire de burlesque à la situation. Sans jamais pour autant ce moquer de la bipolarité du héros.


Car attention, pas question ici de rire des malades mentaux. Le propre fils de 18 ans du réalisateur étant lui-même bipolaire (il joue dans le film le jeune voisin de la famille Solatano), David O. Russell insiste sur le fait que c’est l’absurdité des situations engendrées par la maladie qui prête à rire et non pas la maladie elle-même. Et c'est d'ailleurs ce que nous faisons, nous spectateurs en visionnant le film. Nous ne nous moquons pas des personnages, mais des situations parfois limites borderline qu'ils traversent. Cela en est tant absurde, que l'on en vient à rire. Même si parfois, nous sommes à la limite de pleurer également. Justement parce que c'est une maladie bien réelle et qui, replacé dans son contexte, peut se montrer difficile à affronter au quotidien. Preuve que, comme toujours, avoir une famille soudée et des amis proches aide beaucoup. Et cela est valable pour chacun d'entre nous.


Mais avant de finir, revenons-en au titre original, moins simplet que le titre français. Silver Linings Playbook est une référence directe au poème de John Milton intitulé Comus, à l'origine du proverbe "Every cloud has a silver lining". En gros, l'expression signifie qu'il y a toujours quelque chose de positif à voir dans un événement tragique. Le titre décrivait ainsi une manière de vivre en voyant le bon côté des choses, même dans les pires moments, chose plus ou moins proche de la version française. Bien plus proche de la propre nouvelle philosophie de Pat, et bien plus littéraire et noble que ce Happiness Therapy qui n'est pas sans rappeler, entre autre, au fameux Mafia Blues (alias Analyze This en VO) avec le même de Niro. Le titre Analyse-moi ça, utilisé au Québec, était en cela bien plus proche de la réalité. Contrairement à nous, les habitants de la belle province traduisent tous les titres anglais dans la langue de Molière pour bien marquer leur "territoire" de francophiles. Mais cela a au moins le mérite d'être juste et à l'image du titre original. Contrairement à nos dirigeants cinématographiques hexagonaux qui tentent de faire in avec un franglais approximatif supposé compréhensif de la masse.

samedi 2 février 2013

Happy crêpes party day, by les Lapins Crétins

Aujourd'hui c'est la Chandeleur, alors à vos poëles et faites pêter les crêpes. En mode bretonne bien sûr, comme tout bon Lapin Crétin ridicule qui se respecte, bien sûr...
Bonne fête de la crêpe les gens!!!! Miam alors. :) Sur ce, moi j'y retourne de ce pas en manger une autre.