mardi 23 juin 2009

L'art de faire des merveilles avec 6000 post-it

Son nom est Bang-yao Liu. Pour son project de fin d'étude à la Savannah College of Art and Design, il a réalisé cette vidéo intégralement en stop motion avec des Post-It !
C'est ce qu'on tente de nous inculquer à l'école et que l'on essaye par la suite de répéter jour après jour, au fur et à mesure de nos créations. Trouver ce petit rien qui fera la différence. Partir de quelque chose de banal pour en faire autre chose de grand. Jouer avec l'image, détourner les objets, transformer notre univers, magnifier le quotidien, faire rêver (ou tenter) de faire rêver le spectateur parfois avec pas grand chose si ce n'est la bonne idée.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce jeune homme a su trouver la putain de bonne idée. Je ne vois pas trop quoi ajouter si ce n'est : Enjoy!


Et pour comprendre comment tout ceci fonctionne, voici le making-of :
3 mois de préparation
4 jours de tournage
6000 post-it

Angela Merkel, profession : top-model

Début mai, la marque peut connue en France de lingerie allemande
Bruno Banani a frappé fort en mettant en avant la chancelière Angela Merkel juste vêtue de sous-vêtements sur un panneau de 100 m2 sur le Kurfürstendamn (équivalent de nos Champs Élysées).
Madame Merkel, qui arbore des formes arrondies et un sourire évidemment ravi, est entourée de différentes grandes personnalités de la politique allemande portant de charmants boxers très près du corps.
Sur ces affiches, la marque de lingerie nous assure : "Nous faisons tout pour soutenir la demande" et "le pays a besoin de nouveaux sous-vêtements". D'ailleurs, elle propose une réduction de 5€ à qui rapportera ses anciens sous-vêtements, à la manière de la prime à la casse pour les voitures.


Ne vous y trompez pas, ce n'est pas une affiche électorale pour promouvoir le parti de la chancelière (le CDU) pour les prochaines législatives mais bien une campagne publicitaire à des fins commerciales. Et cette fois-ci, ce fut les personnalités politiques allemandes qui en firent les frais. Angela Merkel n'a pas souhaité faire de commentaires. Et pourtant, cela pour être une nouvelle idée pour toucher un tout autre cercle d'électeurs... À méditer. Angela : nous te saluons, toi et tes formes généreuses.

J'adore les Curly !!!!


La dernière campagne publicitaire de la marque de gâteaux apéritifs Curly® vous donne l'opportunité de vous faire de nouveaux amis en vous inscrivant sur Facebook ou Myspace. Alors vue que moi je l'adore le petit Curly® au goût cacahuètes... Dans le genre groupe qui sert à rien mais dont on fait partie quand même. Et puis un "ami" Facebook, c'est un bien grand mot.


En allant sur le site crée à cette occasion, vous pouvez vous mettre dans la peau d'une cacahuète dans différentes situations en utilisant une photo de votre visage. Pour ma part j'ai testé celle-ci (visible 15 jours), ou comment mélanger mon amour pour les Curly® et celui pour les hommes, encore plus pour les hommes qui s'effeuillent... Bah oui, pourquoi se serait toujours à nous de le faire ?!?

Allez faire un tour sur ce site, histoire de vous fendre la poire façon apéritif.

jeudi 18 juin 2009

Still so GLEEEEEEEEE!!!!

Après avoir découvert le premier épisode en avant première le 19 mai dernier et en attendant la suite de la saison à la rentrée de nouveaux teasers sont apparus sur la toile pour promouvoir l'arrivée de Glee sur la chaîne de tv américaine Fox (House, 24, Bones...) dont celui-ci début juin.



D'ailleurs en parlant du Pilot, certaines critiques disaient soit on aime ou on déteste. Moi, j'ai aimé mais j'attends de voir la suite car parfois la magie du premier épisode s'essouffle dans les suivants. Wait and see... Néanmoins, au vue de la dernière bande annonce ci-dessus, l'univers me plaît de plus en plus et me fait penser... de plus en plus aux côtés cartoonesques de Pushing Daisies (la scène de la voiture et la chorégraphie).
Et pour les fans du regretté Pushing Daisies, sachez que la génialissime actrice Kristin Chenoweth (Olive, la charmante serveuse du Pie Hole qui a déjà poussé la chansonnette à deux reprises) fera une apparition dans l'un des prochains épisodes. Voici quelques interviews et un extrait de l'épisode en question.

mercredi 10 juin 2009

Vive le Punch de Naël !!!

Brenda et Criquette, le Punch de Noël (euh... de Naël ! )
Le coeur a ses raisons : Best show ever!!!!

SNOW PATROL, ça déchire sa race !!!!!!!!!!!!

Voici pour ma petite sœur et une de mes meilleures amies qui n'ont pu assister au concert de ce groupe génial, encore plus génial depuis que je les ai découvert en concert, quelque chansons extraites du concert de Snow Patrol à l'Élysée Montmartre, le 2 juin auquel j'ai assisté. C'était, comme le titre l'indique, TROP DE LA FUCKING BALLE. J'aime encore plus ce groupe maintenant que je les ai vue en live. D'ailleurs, à mon retour je me suis mise à la recherche de leurs albums en vinyle et je viens aujourd'hui de le recevoir. C'est l'album Final Straw dont sont issues, ci-dessous, les chansons "Run" et "Chocolate". Je l'ai eu en import anglais grâce à amazon et pour pas trop cher en plus. Comme quoi le téléchargement illégal ne tue pas la musique. Pour moi, c'est un moyen de découvrir au contraire puis de pouvoir apprécier pleinement les artistes que l'on adore en LIVE. Et quand on les adore, on achète leur album : cd ou vinyle.

Durant la 1e partie, avec le groupe Californien Sweethead. Le guitariste que l'on voit
au milieu est Nathan Connolly, de SP, venu faire une petite impro.
J'adore ce cliché, le jeu de lumières sur Connolly est superbe.

N'hésitez pas à cliquer sur les vidéos pour aller laisser des commentaires sur YouTube et découvrir des vidéos de d'autres chansons faîtes par d'autres fans présents ce soir-là qui d'ailleurs étaient encore mieux placés que moi et dont la qualité des vidéos est bien meilleure que les miennes. Je suis bien obligé de l'avouer.











Sinon je conseille d'aller sur flickr pour voir les photos d'un de leurs concerts à Londres, au Théâtre Bloomsbury en 2008, ajoutées par une autre fan du groupe. Elles sont vraiment magnifiques, rien à voir avec celles que moi j'ai prise.

jeudi 4 juin 2009

I'm back from my Road Trip, by train

Bonjour à tous. Ça faisait longtemps... Pour une fois je ne vais pas vous parler de telle ou telle chose graphique ou cinématographique ou télé qui aurait retenue mon attention. Mais plutôt vous faire un petit compte rendu de ma vie perso ces dernières semaines et plus particulièrement de mon "petit voyage" à travers la France. Ouuuuuh... sounds exciting... not really. OK maybe. You'll see! Je me suis dis que pour une fois, au lieu de vous parler des autres, j'allais un peu argumenter sur les péripéties de ma vie.

Donc, je suis partie le 20 mai pour Foix rendre visite à ma petite sœur préférée. En même temps la seule que j'ai donc... Elle avait prévue tout un petit planning pour ma venue. N'est-elle pas adorable. Bon OK, vous ne la connaissez pas mais moi oui depuis 21 ans, bientôt 22, et donc je peux dire sans l'ombre d'un doute qu'elle était très adorable comparé à ses habitudes. Désolé sœurette quand tu liras ces lignes.
Il faut bien avouer que mon but premier était d'aller rendre visite à l'une de mes amies, Limogeoise d'adoption depuis deux ans si je ne me trompe pas. C'est là qu'intervient ma mère, dans son infinie intelligence (propre aux mères de familles) : "Mais pourquoi n'irais tu pas voir Cécile en passant ?" Bah oui, c'est vrai, pourquoi pas. Donc me voilà partie dans un séjour à trois étapes : Foix-Limoges-Paris.

## 20-24 mai : Foix dans la région Midi-Pyrénées, département de l'Ariège (09) ##


Agrandir le plan

Moi qui ne suis pas une grande fan de la montagne, me voilà servie... Mais cela me fit plaisir de découvrir son univers et puis apprécier le soleil à plus de 2000 mètres d'altitudes, les pieds dans la neige avec un léger vent : c'est très agréable, surtout quand il fait trop chaud.


On s'est aussi bien amusé durant ce séjour. Toutes les blagues entre sœur reviennent vites en tête, certains automatismes aussi. Peut importe le lieux, c'est comme si on re-créait le foyer familial loin de notre Bretagne natale. Les même blagues potaches, le même humour de merde avec les surnoms à la con habituels. C'est impressionnant à quel point la connerie n'a pas de frontière de temps ni d'espace. Cela dit, nous testons cette hypothèse chaque jour grâce à la magie qu'est internet.
Autre chose que nous avons testé durant mon cour séjour fut l'option "panoramique" sur mon appareil photos, très utile en milieu montagnard, mais encore plus pour faire des photos avec effets spéciaux à pas chers... Et ce n'est qu'une infime partie de la quantité monumentale (plus de 600) que nous avons prises. Ah, la magie du numérique... cela nous permet de prendre beaucoup de conneries en photos... En voici quelques exemples.

Cliquez sur les photos pour apprécier pleinement le panoramique. C'est qu'il gère plutôt bien le petit Kodak.

Et sinon, en Ariège on peut tomber sur quelques villes aux noms plus poétiques les unes que les autres. Quand tu es du pays ou comme ma sœur là bas toute l'année tu n'y fais pas attention, mais quand tu y viens en touriste pour quelque jours cela te saute aux yeux. En passant dans l'une d'entre elles, nous avons voulu immortaliser et puis après tout, nous le sommes tous un peu... alors autant l'afficher clairement.


## 24-29 mai : Limoges ##


Après avoir quitter ma chère et tendre sister me voilà de retour à Limoges pour y retrouver l'une de mes meilleures amies, si ce n'est pas "ma" meilleure... mais chut...


Pour passer quelques jours dans son univers et aussi découvrir la troupe d'impros dont elle fait partie au cour d'une soirée spéciale face à l'équipe québécoise. Une super soirée, pleine d'éclats de rires. Les deux équipes étaient incroyablement talentueuses, que ce soit les québecois de la Ligue d'improvisation Semi-Lustrée ou les Limogeois de La Balise. Moi qui rêve de partir au Québec et plus particulièrement à Montréal, j'étais trop heureuse de pouvoir discuter avec les acteurs et de m'amuser de leur accent et leurs expressions... Tabernacle !!!


Voici en images, pour votre plus grand plaisir, un extrait de l'hymne de l'équipe de La Balise. Ils sont vraiment fous ces Limougeauds !!!


video

Et ci-dessous, un extrait de l'hymne de l'équipe de Semi-Lustrée. La crème de la crème, made in Québec. Mais attention, les français veillent tapis dans l'ombre...

video

Et voici, enfin, une petite mise en situation avec cette improvisation... musicale...


## 29 mai - 04 juin : Paris, notre bonne vieille capitale ##



Et me voilà de retour à Paris pour la crémaillère de mon meilleur ami. Seul mot d'ordre : BE GOLDY! Pour l'occasion j'ai fais l'acquisition d'un magnifique haut OR avec manches très bouffantes... Oui je sais, ça vous laisse sans voix.